Vente à un particulier

frederika16 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 7 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2013 - 27 mars 2013 à 11:19
domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 27 mars 2013 à 12:00
Bonjour,
j'ai des amis qui ont acheté une moto il y a 3ans, aucun frais dessus, aucun ennui.
Ils ont décidé de la vendre, d'un côté sur un site de PàP et d'un autre côté dans un magasin de motos. Les professionnels du magasins ont déclaré que la moto était en parfait état, aussi bien à l'exterieur qu'au niveau moteur. Un acheteur l'a réservée via un site et est venu l'acheter samedi 23 mars au matin, chez mes amis .
Mais aujourd'hui, l'acheteur les menace des les enmener au tribunal, pour problèmes "de vis de moteur qui ne seraient pas pareil", "fuites d'huile", ainsi que "faux kilométrage au compteur". Je précise que le compteur est digital. Et que pour modifier le kilométrage il faudrait donc changer le tout ce qui n'a pas été le cas.

Quel recours peuvent avoir mes amis ?

Je vous remercie pour les réponses qui me seront apportées.

1 réponse

domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 786
27 mars 2013 à 12:00
Bonjour

Aucune garantie dans la vente entre particuliers

de plus, une vis moteur différente des autres et une fuite d'huile ne sont pas des vices cachés !!!

quant au compteur soi-disant trafiqué , à l'acheteur de le prouver. Si vos amis ont gardé les factures d'achat et d'entretien, le kilométrage est notifié dessus, il sera alors difficile à l'acheteur de prouver cela si les kilomètres correspondent

Qu'ils laissent courir

cdlt
0