Rachat des part de maison entre freres et soeur

daeny Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 - 26 mars 2013 à 12:17
daeny Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 - 27 mars 2013 à 12:55
Bonjour,
Avec mes 2 frères nous avons hériter d'une maison ainsi que de factures impayée (impôts,EDF...)
Nous avons fait estimer la maison par un expert et l'un de mes frère vient d'obtenir le crédit immobilier afin de nous racheter nos parts.
Ma question est de savoir dans combien de temps allons nous toucher l'argent ?
Car pour le moment je suis chargée de régler de nombreuses factures ( en accord avec mes frères qui me rembourserons ensuite ) ,
Le crédit de mon frère vient d être accorder,il doit respecter le délai de 10jours ensuite faut il directement prendre rdv chez le notaire ? Est ce que la banque peux faire 2 chèques de banque afin que le jour du rdv chez le notaire tout soit OK ?
Merci pour vos réponses

2 réponses

Papaschultz
26 mars 2013 à 22:11
Bonsoir,

L'important est que vous soyez en bon accord avec vos frères, c'est déjà une montagne d'en-M en moins.

Par expérience, je ne pense pas qu'il soit à la charge de la banque de faire l'épicerie de votre héritage, ce n'est pas son métier.

C'est le Notaire qui perçoit l'ensemble des fonds et qui reverse le jour de la signature.

Je ne suis pas expert mais, en toute logique c'est ainsi que cela se passe.

Cordialement,
0