Démarches pour acheter un terrain agricole (pour un débutant)

Haut Normand Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2013 - 25 mars 2013 à 23:21
bern29 Messages postés 5061 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 - 26 mars 2013 à 00:09
Bonjour,
Je vis en Seine-Maritime et je souhaite investir dans la terre. Je n'ai aucune activité agricole, je souhaite simplement faire les démarches pour acheter un terrain agricole. Ensuite je souhaite le louer à un cultivateur, à un éleveur ou à un particulier qui veut un hectare pour son cheval... Est-ce possible d'acheter des terrain agricole simplement pour investir et louer? Et dans ce cas, comment fait-on pour trouver des terrains agricoles en vente et en acquérir? Où trouve-t-on des annonces de terrains agricole en vente? Comment fait-on pour contacter le vendeur et lui proposer une offre? C'est un monde qui est aujourd'hui inconnu pour moi. Merci d'avance pour votre aide. PS: je cherche à acheter en Normandie et idéalement dans le pays de Caux
A voir également:

1 réponse

bern29 Messages postés 5061 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 2 333
26 mars 2013 à 00:09
bonsoir,
aucun problème pour cela, sinon de trouver les annonces !
consulter les sites des notaires de la région concernée, c'est là vos meilleures chances de trouver.
0