Transcrire mon mariage en France

amine.CHLEF Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 - Modifié par BmV le 24/03/2013 à 09:47
 dahlia - 13 avril 2013 à 02:13
Bonjour,
svp aidez moi je suis un français doriginne algérienne (parents algériens)je suis allé o bled cela fi 3 semaines j'ai fais mon acte de mariage avec une algérienne on 'a fais l'acte de mariage o niveau de la miré a chlef é ils m'ont donné un livret de famille en français et aussi j'ai traduit mon acte chez un traducteur mais ils m'ont surpris qu'il me faut d'autre document pour transcrire mon mariage ici en France o niveau de Nante é aussi ils m'ont dis qu'il me faut un formulaire é un certificat de CCM capacité svp quelles sont les document qu'il me faut pour la transcription de mon acte de mariage é comment faire pour avoir ce formulaire é le certificat de capacité veuillez acceptez mes respects

1 réponse

bjr

pour le certificat de capacité c'est trop tard , il fallait le faire avant l'acte de mariage .
Maintenant il faut remplir le formulaire et envoyer la demande de transcription avec les documents demandés. cela prendra un peu plus de temps sans le ccam

cliquez sur le lien suivant pour telecharger et imprimer le formulaire demande de transcription

http://alger.ambafrance-dz.org/L-etat-civil-des-Francais-le,2613
0