Résiliation abonnement virgin

vevefefe Messages postés 1 Date d'inscription samedi 23 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2013 - 23 mars 2013 à 12:19
Florian Virgin Mobile Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2013   - 4 avril 2013 à 15:50
Bonjour,
Je viens vers vous pour savoir si quelqu'un a été confronté au même problème que le mien et y a trouvé une réponse. Je suis cliente chez virgin mobile depuis 3 ans, j'avais 1 forfait de 3h sms illimités, il me reste 1 an d'engagement. J'ai reçu au mois de février 1 sms de leur part me disant que mon forfait évoluait sans intervention de ma part que je passe en appels/sms/mms illimités et internet 3G 3Go pour le même prix. Je trouve ça fabuleux puis à la date dite j'interroge tout de même mon compte client sur internet. Je vois qu'en fait je passe en appels et sms illimités et internet 100Mo. Je ne dépassais jamais mon forfait 3h et je pouvais envoyer mes mms qui étaient décomptés de ces 3 heures là. Je fais une tentative, j'envoie 1 mms et là hors forfait, coût du mms : 30 cts. je les appelle en expliquant que l'offre n'est pas la même qu'indiquée par sms. On me repond que vu mon ancien forfait je ne peux pas passer en tout illimité au même tarif, le sms est 1 erreur que si c'est ce que je veux je prends le forfait à 29,90. Hors de question ! je demande donc à résilier car il y a une modification de mon conrtat qui ne me correspond plus. Je ne peux plus envoyer de mms, sinon mon tarif augmente.Ils me disent que ce n'est pas dans les conditions générales, ma résiliation ne peut se faire qu'avec des frais.Je leur demande de laisser à mon ancien abonnement, pas besoin d'appels illimités et d'internet. On me répond que mon forfait n'existe plus, mais moi, j'y suis pour rien ! Une amie qui est chez SFR a aussi un forfait qui n'existe plus et pourtant elle peut encore en bénéficer. Surtout que pour le tarif que je paie, j'ai tout illimités ailleurs...Puis je avoir une solution de résilier cet abonnement puisque pour moi, ce n'est plus les mêmes conditions. Je ne veux pas payer plus qu'avant alors que je n'ai rien demandé.
Je vous remercie de vos réponses

6 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 523
23 mars 2013 à 17:05
Bonjour ,

Si vous consultez, sur www.clauses-abusives.fr la recommandation n°99-02 relative aux contrats de radiotelephones portables, je serais etonné que vous ne trouviez pas la bonne situation adaptée a votre cas ...
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Laëtitia Virgin Mobile Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014  
26 mars 2013 à 12:21
Bonjour Vevefefe,

Afin qu'on puisse répondre à votre demande, merci de nous indiquer votre numéro client ici-même.

Bonne journée,
Laëtitia, Community Manager Virgin Mobile.
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nathaliephil Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013
26 mars 2013 à 23:03
Bonjour vevefefe,
Je suis dans le même cas que vous pour 2 lignes que j'ai souscrites chez Virgin. Un forfait liberty
Virgin Mobile m'annonce qu'ils modifient mes 2 forfaits en remplaçant 3 heures de communication par des appels illimités, mms et sms illimités (qui le sont déjà sur mes forfaits actuels) et internet 3g 100mo. Je ne suis pas du tout d'accord avec ce changement que l'on m'impose (3 heures de communication me suffisent largement), quant à Internet, ce qu'ils ne précisent pas c'est qu'au delà des 100 mo (ce qui est trop peu), vous n'avez pas un ralentissement internet mais tenez vous bien, vous passez en HORS FORFAIT. C'est un conseiller Virgin qui me l'a confirmé par téléphone ! Ce qui veut dire en claire que si mes enfants, qui ne savent pas forcément gérer le temps passé sur internet, décident de regarder une vidéo you tube, et bien les 100mg sont déjà consommés.
(Information récoltée sur le net : Si vous allez sur des sites tels que Youtube, Deezer ... etc (dès que des choses lourdes commes video/music en streaming) vous pouvez manger ces 100Mo en 1h ou 2 - il y a 744 heures dans un mois, alors calculez, les 744 h - les 2 heures consommées restent en hors forfait sans oublier ce qui est consommé en fond de tache !!!!!)
Je dois rajouter que nous avons reçu l'info de cette modification de forfait par SMS et il faut savoir que tout courrier fait par sms n'a aucune valeur. Imaginez si mes enfants ne m'avaient pas montré ce SMS, le nouveau forfait étant sensé être pris en compte au 1er avril (j'ose espérer à un poisson d'avril), et bien j'étais quitte à emprunter pour payer la facture avec un hors forfait internet.
Mon frère possède un forfait de chez orange qui n'existe plus depuis plus de 10 ans.... ce qui ne pose pas de problème à l'opérateur.
Et qu'en sera t' il de mon engagement, continuité ou réengagement, il faut s'attendre à tout.
Qu'ils me fassent un avenant de mon contrat que je signerai si je suis intéressée (ce que je ne ferai en aucun cas puisque je ne le suis pas) ou en refusant, je demande soit à conserver mon contrat actuel, ou bien s'ils le refusent, à pouvoir quitter Virgin sur le champs sans bien évidemment attendre la fin de mon engagement.
Je suis en train de préparer un courrier qui sera adressé à Virgin, une copie est aussi bien évidemment prévue pour le service "défense des consommateurs ".
Virgin a un comportement scandaleux. En aucun cas ils changeront mon forfait sans ma signature.
(Sans m'attarder sur les problèmes que nous avons connus lors de la mise en place des nouvelles cartes sim un autre sujet bien triste aussi. !!!!)
N'hésitez pas à me tenir au courant.
Cordialement
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Adeline Virgin Mobile Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014  
28 mars 2013 à 20:50
Bonjour nathaliephil,

Si vous le souhaitez nous pouvons étudier vos dossiers.

Pour cela, merci d'indiquer le numéro client des lignes concernées.

Sachez que nous avons pris la décision de changer de forfait pour vous offrir plus d'avantages.

Ce changement est sans réengagement et le forfait est au même tarif que le Liberty Plus 3 heures.

En effet, 100 MO d'Internet peut n'être pas assez selon l'utilisation.

Cependant, vous pouvez depuis le mobile désactiver l'accès à Internet pour éviter le hors forfait.

Bonne journée.

Adeline, Community Manager Virgin Mobile.
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nathaliephil
28 mars 2013 à 21:21
Bonsoir,
Mais qu'en est-il de l'envoi des MMS ???
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Florian Virgin Mobile Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2013  
4 avril 2013 à 15:50
Bonjour nathaliephil,

Comme indiqué plus haut, nous ne pourrons pas accéder à votre dossier sans le numéro client de la ligne concernée.

Bonne journée,

Florian, Community Manager Virgin Mobile
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