Problème facture de gaz

margeau Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013 - 20 mars 2013 à 18:40
droit63 Messages postés 458 Date d'inscription samedi 27 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013 - 23 mars 2013 à 23:41
Bonjour,

Je me bats depuis deux semaines avec Gaz de France.

Depuis des années ma plus grosse facture pour la période d'hiver était de 230 euros pour un studio de 40 mètre carre.
Cette année au relevé de février le nombre de kwh était multiplié par 4 pour la même période, et la facture s'élève à 651 euros. En 2012, elle était de 200 euros.

Gaz de France m'a demandé de vérifier les chiffres au compteur, ce que j'ai fait, et ils sont bons, ils m'ont demandé de faire un test en éteignant tout pendant quelques heures, ce que j'ai fait, je n'ai pas de fuite au compteur.

Ils me proposent une intervention chez moi, afin de vérifier s'il n'y a pas de fuite de gaz, pour 100 euros, et une autre pour faire une vérification du compteur pour 450 euros, à ma charge s'il ne trouvent rien.
Ils m'ont également dit que cela pouvait venir de la chaudière, vu qu'elle a été changé en janvier 2012.
Le chauffagiste est passé, n'a pas relevé de fuite de gaz, et m'a dit que ma chaudière n'avait pas de problème.
Le bailleur a cloturé mon dossier en me disant qu'il n'y avait aucun problème au niveau de la chaudière que, pour lui, tout est réglé.

Je ne sais plus vers qui me tourner surtout que je suis en indeminités journalières et au rsa et je ne peux payer une telle facture, sans comprendre d'où cela provient, de manière à pouvoir résoudre le problème.

Je fatigue. Je précise que j'ai fait un échéancier, ce que propose gaz de france, à bon nombre de personnes qui ne peuvent payer.
Quand aux services socio,que gaz de france vous préconise de solliciter, ils vous diront que ce n'est pas leur problème de régler de telle facture.


Si quelqu'un peut m'aider... car je m'inquiète pour la prochaine facture.
Margeau

4 réponses

Energizor Messages postés 25650 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 19 149
Modifié par Energizor le 21/03/2013 à 12:28
Bonjour,

Ce que vous devez demander à une assistante sociale, c'est une aide du Fonds Social du Logement (FSL).

Votre propriétaire a fait son boulot : faire vérifier la chaudière. Malheureusement pour vous, vos relations avec votre fournisseur de gaz ne regardent pas votre propriétaire.
0
Bonjour,
Désolée, je suis néophite en ce qui concerne les forums je ne savais pas si je vous avais répondu. J'ai répondu deux fois, une fois avec votre pseudo, j'ai fait une erreur et je m'en excuse.
0
Bonjour,

J'ai fais appel à ufc que choisir qui a fait un rapprochement de ma conso de gaz entre 2011, 2012.
Pour lui rien d'anormal c'est la chaudière me dit-il.
Elle a été changée en janvier 2012 et c'est depuis que ma conso à quadruplé sans que je ne change rien à mes habitudes.
Le bailleur a clot le dossier en me disant que tout a été vérifié, et les services socio ne veulent pas me payer un telle facture.
Voilà où j'en suis aujourd'hui, mais merci de votre réponse.
0
Bonnjour,
J'ai fais appel à ufc que choisir qui a fait un rapprochement de ma conso de gaz entre 2011, 2012.
Pour lui rien d'anormal c'est la chaudière me dit-il.
Elle a été changée en janvier 2012 et c'est depuis que ma conso à quadruplé sans que je ne change rien à mes habitudes.
Le bailleur a clot le dossier en me disant que tout a été vérifié, et les services socio ne veulent pas me payer un telle facture.
Voilà où j'en suis aujourd'hui, mais merci de votre réponse.
0
Energizor Messages postés 25650 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 19 149
22 mars 2013 à 22:28
Merci de ne pas me piquer mon pseudo.
0
droit63 Messages postés 458 Date d'inscription samedi 27 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013 9
23 mars 2013 à 23:40
:=) ! des jumeaux ; comme c'est mignon.
0
droit63 Messages postés 458 Date d'inscription samedi 27 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013 9
23 mars 2013 à 23:41
je sais que ça fait un peu gamin mais j'ai pas pu me retenir :)
0
energizy Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 15 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2013 4
23 mars 2013 à 20:12
Bonjour

Lors du passage du plombier chauffagiste pour la chaudière, peut être en a t il modifier un réglage...

Autre piste, sans garantie et sans chercher a jeter la faute sur pierre paul jacques, certains compteurs anciens se mettent du jour au lendemain a ne plus tourner... ou à contrario a tourner trop vite...

A voir si GRDF accepte, mais à l'occasion si un de leur technicien passe dans le secteur, voir pour qu'il vérifie en même temps votre compteur.
Honnêtement je suis pas convaincue que GRDF accepte cette vérification gratuitement, mais qui n'essaie rien n'a rien (posez leur la question)

Sinon, vérifier vous même les index de votre compteur régulièrement pour faire un constat de votre consommation au plus tot.
0
Bonjour,
En fait, c'est la première chose que j'ai faite, vérifier l'index au compteur et les chiffres relevés par le technicien semblaient bons. J'ai fait un test en éteignant tout et le compteur ne semble pas non plus tourner lorsque rien ne marche. GDF me propose une vérification de mon compteur mais pour 450 euros, à ma charge s'ils ne trouvent rien. Il me semble plutôt que c'est la chaudière, qui a été changée en janvier, qui n'a pas été bien réglée. Il suffit d'un degré m'a t on dit pour que la facture s'en ressente. Mais le bailleur ne veut rien entendre. Je vais donc continuer de relever mon compteur et faire des rapprochements pour voir lors de la prochaine fature.
Je vous remercie pour votre réponse.
0