Vente bloqué par un heritier
19zalex19
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2013
-
20 mars 2013 à 11:47
19zalex19 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 20 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013 - 20 mars 2013 à 15:39
19zalex19 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 20 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013 - 20 mars 2013 à 15:39
A voir également:
- Un héritier peut-il bloquer une vente
- Comment bloquer ses loyers légalement - Guide
- Comment bloquer une serrure - Forum Immobilier
- Ne pas rembourser son prêt immobilier après la vente forum - Forum emprunt immobilier
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Bloquer prelevement salle de sport ✓ - Forum Consommation
3 réponses
Votre conjoint est en indivision avec les autres enfants. La loi prévoit que nul n'est forcé de rester dans l'indivision. Concrétement, cela veut dire qu'en cas de blocage (un dit je veux vendre, l'autre non), il faut saisir la Justice. Une vente aux enchéres sera alors organisée après que le prix du bien ait été évalué.
Ce qu'il serait bon de faire. Ecrire à tout le monde en disant que puisque untel veut acheter, il fait une offre sous huit jours. Ensuite, tout le monde se décide. A défaut d'offre, ou d'accord trouvé, vous indiquez alors que vous solliciterez la vente de la maison auprès de la Justice.
Ce qu'il serait bon de faire. Ecrire à tout le monde en disant que puisque untel veut acheter, il fait une offre sous huit jours. Ensuite, tout le monde se décide. A défaut d'offre, ou d'accord trouvé, vous indiquez alors que vous solliciterez la vente de la maison auprès de la Justice.
DURAND33
Messages postés
117
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2015
8
20 mars 2013 à 11:52
20 mars 2013 à 11:52
bonjour,
pourriez vous reunir toute la famille et en discuter calmement
c'est une des solutions
pourriez vous reunir toute la famille et en discuter calmement
c'est une des solutions
19zalex19
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2013
20 mars 2013 à 11:59
20 mars 2013 à 11:59
bonjour,
malheureusement non aucun dialogue n est possible et ce n est pas faute d'avoir essayé.
Mon conjoint étant le fils directe du couple les demis frères et soeurs ne l'accepte pas . Pourquoi ???? je suppose que c'est parce qu'il a une part plus importante de l héritage du fait qu'il touche la part de sa mère et la part de son père .
malheureusement non aucun dialogue n est possible et ce n est pas faute d'avoir essayé.
Mon conjoint étant le fils directe du couple les demis frères et soeurs ne l'accepte pas . Pourquoi ???? je suppose que c'est parce qu'il a une part plus importante de l héritage du fait qu'il touche la part de sa mère et la part de son père .
20 mars 2013 à 15:39
Ne connaissant ni le numéro de tel, ni l'adresse des autres héritiers, le notaire a t-il le droit de nous refuser de nous délivrer leurs coordonnées ?