Vente en indivision à perte

angelluna Messages postés 11 Date d'inscription lundi 5 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2013 - 19 mars 2013 à 14:37
angelluna Messages postés 11 Date d'inscription lundi 5 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2013 - 20 mars 2013 à 11:04
Bonjour,
Cela fait quelque mois que mon appartement est en vente à un prix qui est déja inferieur à l'emprunt restant a rembourser mais au prix estimer, cepandant nous somme en indivision et mon ex veut absolument vendre le bien quitte a brader son prix, du coup il fait pression avec l'agent immobilier pour baisser le prix, hors si cela est le cas il restera une part de credit trop importante que je ne pourrait pas supporter. Du coup voici les question que je me pose si vous avez quelque réponse:
Si après la vente mon ex ne solde pas sa part de credit vais-je devoir rembourser la totalité de l'emprunt restant ?
Y a t-il une solution pour qu'il arrete leur pression constante une loi qui me protege ?
Peut on me reprocher quelque chose car je ne veut pas finir à la rue ?
Pour info mon ex est au chomage il vie chez ces parent et prefere faire la fête que payer ces dette.
Si vous avez des solution à mes inquietude pour m'aider à faire face.
Je vous en remercie par avance.
Cordialement

7 réponses

Bonjour. Qu'entendez-vous exactement par "ex"? Quelle votre situation matrimoniale actuelle?
0
angelluna Messages postés 11 Date d'inscription lundi 5 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2013
19 mars 2013 à 14:51
Bonjour rio loco,
on été en concubinage seulement, pas de mariage ni de pacs.
0
Bonjour. Tout d'abord , si vous n'êtes pas d'accord sur le prix , vous pouvez refuser de vendre. Ensuite, si le prix de la vente ne couvre pas l'emprunt restant à rembourser, il est probable que la banque prêteuse s'opposera à la vente.
0
angelluna Messages postés 11 Date d'inscription lundi 5 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2013
19 mars 2013 à 21:20
Merci beaucoup pour vos reponse cela me rassure enormement.
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 285
20 mars 2013 à 10:01
vous ne pouvez pas refuser à votre "ex" de sortir de l'indivision (nul n'est tenu de rester dans l'indivision dit la loi)

s'il reste des dettes après l vente elles seront aussi à partager

tout comme si l'un ou l'autre occupe le logement il doit verser à l'autre une part de "loyer"

si vous estimez que la perte serait trop grande à vendre moins cher rachetez sa part quand il a considérablement baissé ses prétentions et revendez tranquillement après
0
angelluna Messages postés 11 Date d'inscription lundi 5 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2013
20 mars 2013 à 10:34
Bonjour bailleurx
Si l'appartement est en vente c'est que je ne refuse pas à mon ex qu'il sorte de l'indivision, au contraire, j'ai demander à la banque la dissolution du prêt mais elle ne veut pas.
De plus j'ai proposé à mon ex plusieurs accords à l'amiable concernant les indemnités d'occupation, il n'a pas accepté sans autre proposition de sa part donc il paye sa part du prêt tout les mois en retard mais il paye.
Je suis fatiguer de ne pas pouvoir sortir de cette indivision il engendre des frais que je doit payer pour ne pas être en négatif sur le compte, je me demande si je ne ferait pas mieux de payer le prêt entierement même si il fait son virement, mais après je suis inquiette si il reprend l'argent qu'il y a sur le compte en retrait par exemple il pourra dire moi j'ai fait mon virement c'est elle qui à tout repris. qu'elle est votre avis ?
Je vous remercie de l'attention porté à mes problemes.
0
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 285
Modifié par bailleurx le 20/03/2013 à 10:50
j'ai proposé à mon ex plusieurs accords à l'amiable concernant les indemnités d'occupation,
qui occupe le logement? quel est le % de vos part respectives

 je me demande si je ne ferait pas mieux de payer le prêt entierement même si il fait son virement
voir un notaire pour info mais ca peut modifier les parts de l'indivision (les consultataions sont gratuite)


si il reprend l'argent qu'il y a sur le compte en retrait par exemple il pourra dire moi j'ai fait mon virement c'est elle qui à tout repris
vous ne devriez plus avoir de compte en commun à mon avis ce serait plus simple, l'un verse à l'autre ce qu'il doit (après avoir déterminé qui paye le crédit qui doit un loyer et qui doit combien à qui selon l'antériorité) et c'est tout
0
angelluna Messages postés 11 Date d'inscription lundi 5 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2013
20 mars 2013 à 11:04
C'est moi même qui occupe le logement nos part son à 50/50
Je vais suivre vos conseil et retourner voir le notaire qui ne ma jamais fait part de cela.
Comment ne plus avoir de compte commun sachant que le prêt est effectuer dessus et que la banque n'est pas très coopérative ?
Sachant que mon ex ne veut pas me voir ni entendre parler de moi la seule solution et de passer par un notaire je pense car comme vous dites il faut déterminé qui doit combien à qui.
Je vous remercie de vos réponse claire et précisse.
0