Contestation facture après état des lieux

loca79 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2013 - 19 mars 2013 à 13:49
domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 19 mars 2013 à 13:57
Bonjour,
Alors voilà je vous exposes mon soucis en espérons que vous pourrez me répondre.

Le 29 Juin 2011, je suis rentrée dans un logement (pas très bien entretenu), que j'ai donc lavé moi même. Cela dit rien n'a été noté sur l'état de lieu entrant concernant la propreté de ce logement.

Le 1er mars 2013, je quittais ce logement, le ménage, et remise en état a donc bien été fait avant l'EDL de sortie.
Après un état des lieux d'une heure trente, il en est ressortis qu'elle me facturerait juste le nettoyage de la cave (coup de balais car poussière causées par des pierres apparentes), nettoyage de deux radiateurs en fontes, et nettoyage de la poubelle de tri sélectif (elle était pleine encore la veille car les éboueurs passaient la veille au soir, donc elle n'a pas était passée au lavage). Il est donc stipulé sur l'état des lieux de sortie que je lui devrais 2h de nettoyage (je trouve déjà ca exagéré mais bon) donc 2heures X 16€ = 32€. Ce que je ne conteste pas vu que j'ai signé l'EDL de sortie ... Même si le logement faisait peur a voir à l'entrée ...

Hors au moment de la remise du chèque me remboursant la caution, elle m'a facturée le nettoyage de:
-Porte d'entrée---------------------------------------------------> Non noté sur l'EDL
-Volets RDC côté rue---------------------------------------------> Non noté sur l'EDL
-Lessivage de 3 portes------------------------------------------> Non noté sur l'EDL
-rails de la baie vitrée--------------------------------------------> Non noté sur l'EDL
-dessus de placard cuisine--------------------------------------> Non noté sur l'EDL
-enlevé colle des attaches rideaux aux fenêtres-----------> Non noté sur l'EDL
-cave
-2 radiateurs cuisine
-poubelle

Soit 4 heures de ménage X 16€ = 64€ (bien entendu, je n'ai pas de facture a l'appuis, ce sont SES annotations !!) et moi même en lavant le logement (plafond, plainte, mur, enfin tout ce qu'on lave en grand pour un EDL), j'ai mis 5h au total, moi même je lui ai laissé 150€ de matériel pour des choses abîmées quand je suis entrée, lui ai mise son annonce pour re louer sur le net etc etc etc vive le remerciement !!

je me suis renseignée à l'ADIL et elle m'a bien dit que je pouvais contester, car certaines choses me son facturée, hors ce n'est pas des choses stipulées sur l'EDL.
Auriez vous des model de lettre, afin que je puisse utiliser les bons mots pour lui envoyer un courrier en AR avec les bons termes???
Merci

1 réponse

domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 780
19 mars 2013 à 13:57
Bonjour

l'ADIL ne vous a t-elle pas dit : qu'en dehors de ce qui n'était pas indiqué sur l'état des lieux ne peut etre facturé............ les heures , si elle fait le ménage de ces 3 bricoles elle-meme ne peut l'etre non plus !!
seuls les produits achetés pour faire ce ménage peuvent l'etre et sous justificatifs (tickets de caisse ou facture)


cdlt
0