Escroquerie

keskadijaka Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2013 - 19 mars 2013 à 10:09
 Gérard - 19 mars 2013 à 10:50
Bonjour,

j'ai, malheureusement et bètement, cédé à l"appat du gain facile. Sur un réseau social, j'ai souscris à une idée d'une personne désirant "encaiiser des chèques, sans transiter par ses comptes; il me prpose de remettre les chèques à ma banque...si je lui confie ma CB et code pour récupérer une partie et me laisser une rétribution....

eh oui ! je l'ai cru. Vous devinez la suite; "classique", j'ai cédé "à l'appat" et aprés avoir retiré en DAB des fonds; la banque m'avise que les chèques sont revenus impayés!.

Bien sur, je n'aurais pas du, mais ça y est....alors que me suggérez vous ?
Je précise que je ne connais pas les coordonnées de l'escroc.

5 réponses

Portez plainte contre X pour escroquerie. C'est tout ce qu'il vous reste à faire et souvenez-vous d'une chose : IL N'Y A PAS D'ARGENT FACILE. Ça ce saurait.
0
keskadijaka Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2013
19 mars 2013 à 10:28
Merci pour ce soutien, .....!
0
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 44
19 mars 2013 à 10:20
Bonjour,
vous avez donné votre carte avec son code: vous n'avez aucun recours contre la banque.
La ou les banques où ont été faits les retrait sont peut-être équipées de caméras et il sera peut être possible de l' identifier (sur les fichier de la police) ...
0
keskadijaka Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2013
19 mars 2013 à 10:34
une plainte a été déposée. Comment demander concrètement les vidéo et à qui ?
n'ayant été avisé que tardivement (par le relevé bancaire) l'agence m'a indiqué qu'elle ne conserve les bandes que quelques jours; .... alors n'y aurait-il pas une part de responsabilité bancaire ? la responsabilité du "gogo" est-elle sans limite ?
0
Arenablack Messages postés 828 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2022 295
19 mars 2013 à 10:36
l'echange de cheque et CB a été realisé par courrier ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
"alors n'y aurait-il pas une part de responsabilité bancaire ? "

vous ne doutez de rien !

familièrement cela s'appelle "en avoit dans le gilet" !

Mais pourquoi pas !

Vous pouvez très bien saisir le juge de proximité pour obtenir cette restitution.
Procédure simple et sans avocat.
Justice à la portée du citoyen.
Un paiement de 35 euros à effectuer lors du dépôt du dossier de saisine au greffe du tribunal d'instance (récupérable au titre des dépens sur la partie adverse perdante) .

Pour vous renseigner parfaitement sur internet saisissez :

- CERFA 12285*05 (l'imprimé de saisine)
https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_12285.do
- CERFA 51477*03 (la notice explicative)
https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/getNotice.do?cerfaFormulaire=12285&cerfaNotice=51477


Bonne chance !
0