CDD en remplacement congés parental

Joanne Bernardeau Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 - 18 mars 2013 à 10:29
Joanne Bernardeau Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 - 18 mars 2013 à 10:48
Bonjour,

Je suis actuellement en CDD jusqu'au 22 avril, en remplacement d'une personne en congés maternité. Informellement, cette personne m'avait assuré ne pas revenir car déménageant dans une autre ville, j'étais donc censé récupéré son CDI . Elle souhaite maintenant prendre un congés parental d'un an, peut être prolongera-t-elle encore par la suite. je voudrais savoir quelles sont les implications en ce qui me concerne, de rester en CDD, notamment, si je souhaite un jour devenir mère à mon tour, aurais-je droit aux mêmes congés? aux mêmes droits que si j'étais en CDI?

merci de votre réponse

Cordialement

joanne

2 réponses

lenoudu33 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013 3
18 mars 2013 à 10:43
Bonjour,

CDI ou CDD vos droits sont les mêmes si vous remplissez les critères de durée.
La seule différence c'est qu'en CDD vous ne retrouvez pas votre emploi l'issue de votre congé parental.
0
Joanne Bernardeau Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013
18 mars 2013 à 10:48
Bonjour,

merci de votre réponse, cela fait une grosse différence non? Cela veut dire que si je prends un congés maternité ou un congés parental alors que je suis en CDD à termes imprécis, je perds mon emploi? Cela veut dire que l'entreprise peut donner mon CDD à quelqu'un d'autre et que je ne peux le récupérer?
Quels sont les critères de durée?

Merci et bonne journée

joanne
0