Abandon de poste

bambiyout Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2013 - 17 mars 2013 à 07:51
ksaim Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2013 - 17 mars 2013 à 08:50
Bonjour,
Je suis en arrêt maladie depuis 5 mois je souhaite pas retourner dans la société pour diverses raisons J'ai pris contacte avec mon employeur qui ma donné deux réponses ou je démissionne ou je fais un abandon de poste.Ma question est pour un abandon de poste est -ce que je percevrais les allocations chomage.
Merci pour vos réponses

3 réponses

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 873
17 mars 2013 à 07:56
hello

vous toucherez le chomage à condition d'être licencié (ce qui n'est pas toujours le cas)
0
Bonjour,
Merci de votre réponse
J'ai vu avec mon employeur pour lui le motif sur les documents est abandon de poste
0
ksaim Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2013
17 mars 2013 à 08:50
faites comme moi: quand responsable m'avait proposé cette solution, je lui ai demandé de me faire ça par écrit , un petit papier qui serait déchiré et mis à la poubelle a la réception de mes papiers, elle a refusé, et là 'ai compris qu'elle me demandais de lui faire confiance et d'abandonner le poste alors qu'elle n'a pas e la moindre confiance quand j'ai demandé une trace écrite!!!, dans ce genre de négociation il faut qu'il y ait une confiance mutuelle si non ce ne sera pas la peine de l'entamer, les employeurs dans nos jours poussent les gens au bout..et ils refusent de faire des ruptures conventionnelles et en plus ils demandent aux salariés de démissionner ou abandonner le poste!!!!, moi je leur ai collé la médecine de travail après avoir eu une dépression a cause d'eux.
0
bonjour,
Mon employeur m'avait proposé idem!!, surtout n'abandonnez pas votre poste , c'est un piège car il aura la liberté de vous licencier et vous donner vos documents, ou vos laissé pendant une longue période sans licenciement et bien sûre sans aucun revenu!!!, essayez plutôt d'y aller vers la médecine de travail, vous serez protégé, bonne chance
0
Bonjour
Merci de votre réponse le souci à ce jour est que je dois être inscrite au pole emploi pour une emt car je voudrais passer mon permis d je suis un peu perdu
0
ksaim Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2013
17 mars 2013 à 08:39
Re
De rien, mais faites attention, quelque pôle emploi considèrent l'abandon de poste comme une démission, renseignez vous avant de faire quoique soit,
bonne chance
0
le problème est que je dois reprendre demain et je suis vraiment perdu
0