Convocation préalable à un licenciement

rmda Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2013 - 15 mars 2013 à 06:16
Eclipse49 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2013 - 21 mars 2013 à 18:18
Bonjour,
Je suis convoqué ce jour à un entretien préalable pour une mesure de licenciement pour motif personnel envisagé à mon égard.
Le DP, en arrêt maladie ne peut m'accompagner.
Si l'entretien constitue bien une mesure protectrice en faveur du salarié, cette convocation qui fait suite à un avertissement datant de 15 jours, je crains me retrouver débordé par l'émotion.
J'ai rdv chez le médecin ce soir qui me protègera certainement par un arrêt au vu des difficultés que je rencontre depuis plusieurs années dans le cadre de l'entreprise.
Se présenter à cette convocation, ne pas se présenter ?
L'instauration ce jour d'un dialogue pour trouver une solution alternative au licenciement me semble difficile, étant seule face à 2 représentants employeur.
Comment peut-on contester ultérieurement un licenciement si je suis absente à cette convocation. Puis-je prévenir mon employeur, même au dernier moment, que je ne me présenterais pas ?
Merci par avance pour vos conseils.

3 réponses

Merci Tania, je me doutais.
0