Droit de preemption

Rousyl Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 - 15 mars 2013 à 09:47
Rousyl Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 - 15 mars 2013 à 10:23
Bonjour,
J'ai fait construire 2 maisons sur un terrain, puis j'ai divisé en 2 lots. Ensuite, j'ai vendu une maison, et loué une autre. Je souhaite vendre la maison louée à un ami. Le notaire m'a parlé du droit de préemption, pour cause de division, mais cette maison à été louée après la division. Alors ma question, y a t'il quand même un droit de préemption? Merci pour vos réponses.

2 réponses

Bonjour,

Vous parlez du droit de préemption par le locataire ? Il n'existe que si vous lui donnez congé pour vendre (et si c'est sa résidence principale notamment).

http://www.pap.fr/conseils/location/donner-conge-a-son-locataire/donner-conge-a-son-locataire-en-location-vide-a2169

Est-ce le cas ? ou allez-vous vendre occupé ?

Cdlt
0
Rousyl Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013
15 mars 2013 à 10:23
Je vends occupé, mais c'est cette histoire de division qui me pose problème! Car il y a droit de préemption pour le locataire dans ce cas là.
0