Location d'une maison
LilyEg70
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2013
-
14 mars 2013 à 23:46
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 18 mars 2013 à 09:28
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 18 mars 2013 à 09:28
A voir également:
- Location d'une maison
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Annulation location vacances particulier - Guide
- Maison d'arrêt fleury merogis permis de visite - Guide
- Location sans chauffage que dit la loi - Guide
5 réponses
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 765
Modifié par BarbieTM le 15/03/2013 à 09:38
Modifié par BarbieTM le 15/03/2013 à 09:38
Bonjour,
Vous avez vous-même posé votre préavis, réduit qui plus est. Je suppose que vous l'avez envoyé en courrier reco A/R ? Ça n'a pas pu être fait sous la contrainte ?
Il aurait fallu contester le congé donné par votre bailleur avant. Maintenant, c'est trop tard.
Concernant le dépôt de garantie : l'edl de sortie a été fait par huissier ? Demandez en une copie. Ne peuvent vous être retenues que les sommes correspondant à ce qui est noté sur l'edl comme étant dégradé. Sinon, pas de retenues possibles.
Vous envoyez un reco A/R mettant en demeure votre ex-bailleur de vous restituer le DG ou de justifier les retenues sous huitaine sous peine de saisie du tribunal.
Vous avez vous-même posé votre préavis, réduit qui plus est. Je suppose que vous l'avez envoyé en courrier reco A/R ? Ça n'a pas pu être fait sous la contrainte ?
Il aurait fallu contester le congé donné par votre bailleur avant. Maintenant, c'est trop tard.
Concernant le dépôt de garantie : l'edl de sortie a été fait par huissier ? Demandez en une copie. Ne peuvent vous être retenues que les sommes correspondant à ce qui est noté sur l'edl comme étant dégradé. Sinon, pas de retenues possibles.
Vous envoyez un reco A/R mettant en demeure votre ex-bailleur de vous restituer le DG ou de justifier les retenues sous huitaine sous peine de saisie du tribunal.
LilyEg70
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2013
Modifié par LilyEg70 le 14/03/2013 à 23:56
Modifié par LilyEg70 le 14/03/2013 à 23:56
Je précise que j'ai cherché un logement seule, qu'ils ne m'ont pas aidée à chercher, et que j'ai déménagé seule, avec le camion d'un ami. Ils n'ont pas tenu leurs accords verbaux !!
Bonjour,
Votre histoire me semble ambigüe !
En effet vous avez acceptez de quitter le logement !
Vous avez même acceptez leur aide, ce qui laisse sous entendre que vous étiez en bon terme.
Ils n'ont certes pas respecté la procédure quant au préavis de 6 mois avec le motif congé pour vente. Mais vous êtes partis....
Vous dites discrimination au RSA, j'y crois pas à moins que vous ayez des preuves ou témoignages dans ce sens.
Puis vous êtes assistante maternelle...
Alors dans le fond vous pouvez essayer d'intenter une action mais les frais engagés vont certainement dépasser les frais de débouchage de l'égout !
Je suis d'accord avec vous leur comportement est inadmissible !
Donc le tribunal pour les punir peut-être, pour gagner des dommages et intérêt j'y crois pas de trop...
Peut-être que d'autres réponses de ce forum vont vous apporter un autre regard sur votre situation.
Bon courage
Votre histoire me semble ambigüe !
En effet vous avez acceptez de quitter le logement !
Vous avez même acceptez leur aide, ce qui laisse sous entendre que vous étiez en bon terme.
Ils n'ont certes pas respecté la procédure quant au préavis de 6 mois avec le motif congé pour vente. Mais vous êtes partis....
Vous dites discrimination au RSA, j'y crois pas à moins que vous ayez des preuves ou témoignages dans ce sens.
Puis vous êtes assistante maternelle...
Alors dans le fond vous pouvez essayer d'intenter une action mais les frais engagés vont certainement dépasser les frais de débouchage de l'égout !
Je suis d'accord avec vous leur comportement est inadmissible !
Donc le tribunal pour les punir peut-être, pour gagner des dommages et intérêt j'y crois pas de trop...
Peut-être que d'autres réponses de ce forum vont vous apporter un autre regard sur votre situation.
Bon courage
LilyEg70
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2013
15 mars 2013 à 00:11
15 mars 2013 à 00:11
oui j'ai quitté la maison, mais sous la contrainte
LilyEg70
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2013
15 mars 2013 à 09:08
15 mars 2013 à 09:08
car je recevais tous les 2 jours des coups de fil pour savoir si j'avais trouvé un appart !!!! Donc harcèlement moral
bailleurx
Messages postés
5439
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 septembre 2019
1 287
18 mars 2013 à 09:28
18 mars 2013 à 09:28
mais ca vous ne pourrez pas le prouver
alors que eux pourrons prouver que vous avez envoyé un préavis...
donc la seule chose c'est de vous faire rembourser le débouchage de canalisation
et encore pas certain que la réponse de l'adil soit la bonne
car ça fait bien parti des charges locative sur toute la partie ou la canalisation est propre à un logement (ca ne l'est plus à partir du moment ou elle devient collective)
alors que eux pourrons prouver que vous avez envoyé un préavis...
donc la seule chose c'est de vous faire rembourser le débouchage de canalisation
et encore pas certain que la réponse de l'adil soit la bonne
car ça fait bien parti des charges locative sur toute la partie ou la canalisation est propre à un logement (ca ne l'est plus à partir du moment ou elle devient collective)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question