Carte bancaire oubliée dans le distributeur

fabluanda83000 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 - 14 mars 2013 à 12:33
 Gérard - 15 mars 2013 à 10:31
Bonjour,
Il y a quelques jours, j'ai effectuée un retrait via un distributeur situé à l'extérieur de la banque.
Une fois le retrait effectué, je suis partie en oubliant de récupérer ma carte qui était encore insérée et je suppose que l'écran affichait toujours les sommes qu'il était possible de retirer.
Résultat, la personne qui est passé après moi n'avait plus qu'à se servir, puisqu'elle a réussie a effectué un retrait de 80 euros, puis la carte a été avalée par le distributeur.
Je me suis rendue compte que j'avais oublié ma carte bleue que 2 jours après et me suis précipiter sur internet pour vérifier s'il y a avait eu un retrait, ce qui était le cas.
Après m'être rendue à la banque pour le signaler, la banque a fait opposition à la carte bleue et m'a demandé de déposer une plainte afin de monter un dossier pour pouvoir éventuellement prétendre au remboursement de la somme volée.
Je tiens à préciser que la scène a été filmée par la vidéo surveillance, où l'on voit très bien que je part en oubliant de reprendre ma carte et que la personne juste après moi se sert... sur mon compte !!
J'ai donc déposé plainte et constituer un dossier afin d'obtenir le remboursement.
La question que je me pose est celle-ci : certes je n'aurais pas dû oublié ma carte bleue, mais qu'on le veuille ou non, la personne qui est passée après moi, a commis un vol.
Selon vous, ai-je des chances d'obtenir le remboursement des 80 euros ?
Merci pour vos réponses.
Cordialement
A voir également:

7 réponses

fabluanda83000 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 4
15 mars 2013 à 10:01
Réponse à SORGIN :

Je réponds en détail à votre questionnement : j'ai effectuée un retrait, la carte est en effet sortie afin que je puisse récupérer mon argent, ensuite j'ai à nouveau réinsérée ma carte pour éditer un relevé des dernières opérations, à cet instant, ma carte était toujours insérée et je suis partie.
La personne venant après moi, se trouvait alors face à un écran encore valide et n'avait plus qu'à taper une somme... ce qu'elle a fait : retrait de 80 euros.
Certes, j'ai commis une erreur en oubliant ma carte, mais l'erreur est humaine...
J'ai montée un dossier après avoir déposer une plainte afin de peut-être obtenir le remboursement.
La personne arrivant après moi a été filmée.
Je vais demander à la banque combien de temps faut-il qu'il s'écoule avant qu'une carte oubliée et insérée dans le distributeur puisse être avalée.
S'il faut attendre 3 minutes avant qu'elle soit avalée, c'est un peu normal qu'une personne mal intentionnée ait le temps de frauder !!
4