Transporter des euros à l'étranger
Résolu
jalanph
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, séjournant tres régulierement en indonesie , quelle somme maximale en numéraire puis je emporter sur moi sans déclaration aupres des autorités douanières. Je retire via carte bancaire dans le pays cite mais cela s'accompagne de nombreux frais annuelement. Je vous remercie pour votre réponse . Tres cordialement
A voir également:
- Transporter des euros à l'étranger
- Augmentation aah 1000 euros - Guide
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
- Credit a l'etranger en ligne pour interdit bancaire forum - Forum Banque et Crédit
- Actualiser pole emploi depuis l'étranger - Forum Chômage
- Credit impayé et depart vers l'etranger - Forum Banque et Crédit
2 réponses
Bonjour
voir sur le site des douanes de ce pays
cdlt
voir sur le site des douanes de ce pays
cdlt
jalan1
merci pour le renseignement. En fait j'ai appelé directement l'ambassade à Paris qui a pu me donner la réponse . 7000 euros est la somme maximale que l'on peut avoir sur soit en entrant dans le pays sans déclaration aux services des douanes. Je vous remercie tres sincerement pour votre réponse rapide .
Bonjour..
En ce qui concerne l'entrée/sortie de l'U.E la somme est de 10k€... Cf Réglement Communautaire (CE) NO 1889/2005 Article 3:
https://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=OJ:L:2005:309:0009:0012:FR:PDF
Idem pour circulation intra communautaire..
Mais il faut vérifier également auprès du pays tiers hors UE, ce que tu as fait..
On retient la somme la moins élevée soit 7k€ dans ton cas..
A+
En ce qui concerne l'entrée/sortie de l'U.E la somme est de 10k€... Cf Réglement Communautaire (CE) NO 1889/2005 Article 3:
https://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=OJ:L:2005:309:0009:0012:FR:PDF
Idem pour circulation intra communautaire..
Mais il faut vérifier également auprès du pays tiers hors UE, ce que tu as fait..
On retient la somme la moins élevée soit 7k€ dans ton cas..
A+