Vol

Résolu
anonyme1326 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 13 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2013 - 13 mars 2013 à 14:24
 Gérard - 13 mars 2013 à 19:42
Bonjour, voilà, hier avec un copain, nous sommes entrés dans un Monoprix pour acheter une bouteille de limonade pour midi, mais voilà, une fois dans le rayon gâteaux il enfile un paquet de bonbons sous son pull et me demande d'en mettre un aussi. Au début je refuse mais je ne voulais pas le laisser tout seul et il m'a promis qu'il n'y aurait rien. J'ai bêtement enfilé le paquet. Une fois en caisse, je paye la bouteille mais une fois que nous allions descendre l'étage, une femme qui travaillait pour le Monoprix ( qui ne semblait pas être vigile ) nous demande de lever nos pull. On obéit et elle nous ramène à la caisse. La caissière nous demande nos coordonnées. Mon copain ne lui a donné que de fausses info. et est partie sans payer le paquet. Ensuite, moi sous la pression donne mon vrai nom, prénom adresse mais fait semblant de ne pas connaitre mon numéro de téléphone; elle me demande si j'ai de quoi payer, je paye et part tout angoissé. Je sais c'est hyper bête surtout que j'avais de quoi payer. J'aimerai simplement savoir ce que je risque car j'ai peur que mes parents ne l'apprenne ou/et qu'elles en parlent à la police. S'il vous plaît je suis en stress total et j'ai peur que cela affecte mon dossier scolaire ( je veux faire de grandes études ). Je précise que je suis mineur. Merci si vous voulez bien m'aider.

1 réponse

Vous êtes simplement référencé dans ce magasin, c'est tout.
Mais évitez de recommencer !
2
anonyme1326 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 13 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2013
13 mars 2013 à 15:09
Merci beaucoup Gérard, j'espère que vous avez raison. Je ne risque pas de recommencer, ça m'a bien marqué et me marque toujours.
0
zoulou33 Messages postés 36753 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 4 959
13 mars 2013 à 15:40
Bonjour
Oui et à l'avenir éviter ce garçon et ou ce genre de fréquentation. Quand c'est pas malin on ne suit pas, quitte à être ce que tu veux mais voilà. Je sais c'est beaucoup plus faile à dire que à fire surtout si on ne veut pas être rejeté.
0
Mais c'était la première fois..d'ailleurs sur ce forum, c'est toujours la première fois.

Mais, lui on le croit !
0
Piniouf 75 Messages postés 1338 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 589
13 mars 2013 à 18:27
Limonade et gateaux, tu as quel âge ?
Que Dieu te pardonne.
0
anonyme1326 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 13 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2013
Modifié par anonyme1326 le 13/03/2013 à 18:48
Oui c'était bien la première fois pour moi et je regrette énormément surtout que mes parents sont très justes avec moi et j'avais largement de quoi me payer ce paquet. Ce vol j'ai passé toute une nuit à demander pardon au Seigneur... J'espère que je serai pardonné et qu'il n'y aura pas de suite.
0