Un abonnement sans signature est il valable?

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2013
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2013
-
Bonjour,
Voila je vais vous exposé le plus clairement mon problème!!
Alors je suis allé chez un opérateur téléphonique a fin de souscrit a un abonnement et prendre un portable tout en gardant mon numéro!! j ai donné toute mes pièces en pensant avoir ce que je voulais ((c est a dire un nouveau portable + un abonnement qui vas avec et en gardant mon numéro téléphone)))!!

La vendeuse a fait une mauvaise manipulation , elle a enregistré un nouvelle carte sim alors que moi je voulais gardé la mienne!! lorsque je lui ai fait la remarque elle a voulut effacer la facture a fin d en sortir une nouvelle. Le problème c est qu elle n a pas put annuler la facture ,elle a appelé sa chef et ma dit de repasser plus tard pour qu elle est le temps d envoyer un mail pour quand s occupe d annuler la facture.

J ai laissé environs 1 semaine avant de revenir et lorsque je reviens pour récupéré mon portable ,elle me dit que je ne pouvais pas prendre ce portable avec l abonnement et gardé mon numéros!! Et je me rend compte le meme jours que mon portable a été crédité donc je lui demande ce qui ce passe et elle me dit que l abonnement est activé sur mon numéro de téléphone alors que je n ai pas eu le portable qui allait avec.. Quelle que jour plus tard il preleve également sur mon compte bancaire!

Alors que je n ai PAS SIGNE DE CONTRAT ni d autorisation de prélevement!!!

Et lorsque je me rend au service clientèle on me dit que si je veux résillier mon abonnement il faut que je paye la totalité de l abonnement plus des intérets!!
Alors que je n ai absolument signé aucun contrat ni d autorisation de prélevement.
Je rajoute que le monssieur du service clientèle n a pas trouvé la moindre trace du contrat sur leur base de donnée!! Le monssieur a cherché et n a trouvé aucun contrat disant que j avais souscrit a l abonnement, vue que je n ai signé aucun contrat sur que je trouve logique!!

L abonnement est il valable alors que je n ai signé aucun contrat??
Ce ne serait pas de l abus confiance??car j ai eu la naifté de laissé toute mes pièces!!
Dois-je les poursuivre en justice??
J ai besoin d aide svp!! merci d avance

4 réponses

Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2013

Bonsoir .

Si vous n'avez aucun contrat pour votre abonnement l'abonnement n'existe pas normalement . ayant travaillé en boutique pour un opérateur . Informatiquement ds l'heure qui suit l'abo est en marche . ensuite la boutique fait signer les contrat qu'elle envoie ensuite a leur service de traitement . Je ne sais pas quel est cet opérateur mais le vendeur n'a pas fait correctement son boulot même la chef d'ailleurs car il y a toujours possibilité d'annuler un contrat dans l'heure qui suit sa mise en route sur simple appel a un numéro . Ensuite payé la totalité de l'abonnement avec la loi chatel je suppose ? sachez que cette loi est valable pour les abo de 24 mois et on peut s 'en servir qu'au bout du 13 eme mois de souscription et ce jusque la fin du contrat . Donc pour en revenir a votre sujet si vous avez un abonnement sans contrat signé de votre main c'est tout a fais dans vos droits de l'annuler tout simplement . En espérant vous avoir aidé.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2013

"" c'est tout a fais dans vos droits de l'annuler tout simplement"" mais je comprend pas alors pourquoi il ne veulent pas l annuler!!! cette opérateur c est only guyane!!!
Alors que meme eux non pas le document montrons que j ai signé ce fameux contrat mais il me préleve comme meme de l argent sur mon compte!!
Merci pour votre réponse!
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2013

Quand vous appelez votre service client et que vous donnez votre numéro, est ce que votre nom est associé a ce numéro?
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2013

oui vue que ce numéro je l avais deja depuis 1 ans mais je l avais a carte,sans abonnement!!!
Le problème c est qu il préleve sur mon compte un abonnement que je n ais pas signé (ni l autorisation de prélevement) un contrat n est pas valable a ma connaissance si il n a pas été signé et approuvé par le signataire!!
Dossier à la une