Successions grands parents paternels non ouverte de20 ans

le black62 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013 - 12 mars 2013 à 19:08
 Utilisateur anonyme - 13 mars 2013 à 15:40
Bonjour,
ma questions et la suivante mes grands parents paternels decedes il y a plus de 20 ans legants a leurs 3 enfants respectifs leurs biens hors la successions n a jamais etait ouvertes les heritiers sont mon pere mon oncle invalide et aveugle et ma tante a ce jour ma tante et decedee depuis plusieurs annee mon pere il y a 3 ans a qui succede la part de mon pere a nous c et 2 enfants et petit enfants paternel ou a notre mere marie a notre pere pere complexe mais besoin de reponse
A voir également:

4 réponses

la successions n a jamais etait ouvertes
Elle s'ouvre automatiquement au jour du décès.
Vous voulez sans doute dire que personne ne s'est occupé de voir un notaire pour la liquider et faire le partage.

les heritiers sont mon pere mon oncle invalide et aveugle et ma tante a ce jour ma tante et decedee depuis plusieurs annee mon pere il y a 3 ans a qui succede la part de mon pere a nous c et 2 enfants et petit enfants paternel ou a notre mere marie a notre pere
- votre père décédé il y a 3 ans est donc décédé après ses parents ; meme si rien n'a été officiellement fait, il était déjà en possession de sa part de leurs biens. Lorsqu'il est décédé, était-il marié avec votre mère, et quels étaient les droits de cette dernière sur la succession de votre père (usufruit ? 1/4 en pleine propriété ? une combinaison des deux ?) ? c'est ce qui déterminera ce qui vous revient ainsi qu'à votre frère ou soeur (sauf testament, ses petits-enfants ne rentrent pas en ligne de compte tant que vous et votre frère/soeur etes vivants)

Voyez un notaire, plus vous attendez et plus ça devient compliqué.

Cdlt
1
Bonjour,

Etes-vous en France métropolitaine ???
0
oui
0
oui mon pere et marie a ma mere mais la succession na jamais ete ouverte
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2013 à 15:40
eh bien il ne vous reste plus qu'à rencontrer un notaire.
0