Genealogiste mandaté par notaire pour la recherche d'héritier
famille10
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2013
-
12 mars 2013 à 10:59
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 14 mars 2013 à 06:24
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 14 mars 2013 à 06:24
A voir également:
- Genealogiste mandaté par notaire pour la recherche d'héritier
- Tarif des généalogistes mandatés par un notaire - Guide
- Procuration notaire prix - Guide
- Dispense de recherche d'emploi pour raison médicale - Guide
- Frais de notaire et invalidité - Forum AAH / Handicap
- Deces d'un heritier en cours de succession ✓ - Forum Donation-Succession
3 réponses
Si vous n'êtes pas satisfait du travail du notaire et qu'aucun contrat ne vous lie à lui, allez frapper à la porte d'une autre étude qui saura s'occuper de votre dossier.
dany311
Messages postés
20836
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 novembre 2024
6 332
14 mars 2013 à 00:47
14 mars 2013 à 00:47
bonjour
vous écrivez ceci
je me suis renseigné en appelant le notaire qui s'occupe de la succession de mon père
et ensuite ceci
car le notaire de la personne décédé inconnue
faudrait être plus claire dans vos écrits
vous écrivez ceci
je me suis renseigné en appelant le notaire qui s'occupe de la succession de mon père
et ensuite ceci
car le notaire de la personne décédé inconnue
faudrait être plus claire dans vos écrits
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 717
Modifié par maylin27 le 14/03/2013 à 06:31
Modifié par maylin27 le 14/03/2013 à 06:31
Bonjour,
car normalement la recherche d'héritier relève de ses obligation
bien sur, et il les rempli en faisant appel a un cabinet de généalogie, car ce n'est pas le notaire qui va faire les enquetes en recherche d'héritiers.......et se déplacer parfois dans toute la france pour y retrouver un héritier.....
Il "sous traite" cette charge et c'est dans ses attributions.
je ne suis pas la seule héritière et que l'étude a contacté ma mère qui lui a donné les adresses que l'études voulait
il est du devoir du notaire de controler et de vérifier que les noms donnés par votre maman sont les seuls héritiers..... on a parfois des surprises dans les familles et c'est toujours au moment des successions que l'on découvre cela.
Donc, rien d'anormal que le notaire ait recours a un généalogiste pour tout vérifier.
Cordialement
"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
car normalement la recherche d'héritier relève de ses obligation
bien sur, et il les rempli en faisant appel a un cabinet de généalogie, car ce n'est pas le notaire qui va faire les enquetes en recherche d'héritiers.......et se déplacer parfois dans toute la france pour y retrouver un héritier.....
Il "sous traite" cette charge et c'est dans ses attributions.
je ne suis pas la seule héritière et que l'étude a contacté ma mère qui lui a donné les adresses que l'études voulait
il est du devoir du notaire de controler et de vérifier que les noms donnés par votre maman sont les seuls héritiers..... on a parfois des surprises dans les familles et c'est toujours au moment des successions que l'on découvre cela.
Donc, rien d'anormal que le notaire ait recours a un généalogiste pour tout vérifier.
Cordialement
"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"