Licenciement

nanny19601 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013 - 11 mars 2013 à 14:03
nanny19601 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013 - 11 mars 2013 à 18:34
Bonjour,

J' ai eu un accident de travail en décembre 2011 mais lorsque j'ai tenté de reprendre mon travail j'ai passé une visite de pré reprise ce qui est normal . La médecine du travail lors de cette convocation m'a considéré inapte a tout postes de charges lourdes et un travail à semi assise. Donc j'ai été convoqué a un entretien préalable de licenciement car pas de poste a pourvoir pour mon cas . Mais a ce jour je suis toujours en accident et là on me dit que l'employeur n'avais nullement le droit de me licencier en AT . Par contre j'ai eu mon solde de tout compte et malgré ça, ce ne sont, que les congés payés . j'ai bossé pour eux 1 ans consécutif et 1 ans en AT donc 2 ans en tout . Il me semble avoir droit à une indémnitée compensatrice et ma prime de licenciement. J'ai donc fait un courrier a mon employeur en recommandé avec AR et toujours pas de réponse depuis 15 jours maintenant pour un nouveau solde de tout compte. Qu'en pensez vous . Dans l'attente d'une réponse .. cordialement ..

2 réponses

Arenablack Messages postés 828 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2022 293
11 mars 2013 à 14:15
Bonjour
Si vous etes jugé inapte il est plutot normal de vous faire licencier si vous ne pouvez etre reclassé ...
Qui vous a orienté vers la medecine du travail ? votre medecin traitant ? Le medecin conseil de la CPAM ?
0
nanny19601 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013
11 mars 2013 à 18:34
bonjour Arenablack

en réponse a votre question c'est mon employeur qui a demandé la visite de pré reprise apres que j'ai voulu reprendre mon travail . La secu m'a ensuite été bloqué et j'ai du refaire un avenant de mon arrêt avec la date correspondante a la date de la prolongation . En clair je devais reprendre mon travail le 3 décembre et le 4 je passais la visite de pré reprise mais j'ai du refaire un arrêt correspondant a la date du 3 décembre demandé par la secu pour continuer de percevoir mes ij. mais le soucis c pas tellement le licenciement mais ce que je devais touché . Il ne m'a donné que un salaire et en accident de travail je devais percevoir le double plus encore la prime de licenciement et l'indemnité compensatoire . Et rien de tout ça.... par contre étant donné mon accident jour de la tempête et sachant que je n'ai pas de véhicule je me demande ci ca peut pas ce retourner contre lui
0