"Echangé ou remboursé" et non-remboursement??

shkrouik Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013 - 11 mars 2013 à 12:48
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 11 mars 2013 à 13:20
Bonjour,

j'ai acheté chez ERAM une paire de semelles pour pallier à la différence de pointure dans une paire de chaussures. Les semelles n'étant pas suffisantes, je les ai ramené en magasin, avec le ticket de caisse pour me les faire rembourser.

Or, lors du passage en caisse, la vendeuse me dit "nous ne remboursons pas les produits d'entretien" (les semelles en font parties).
Je lui répond que je ne les ai pas portées (je les ai acheté un lundi, le vendredi matin je les échangeais), qu'elles sont dans leur emballage d'origine et que sur le ticket de caisse,il y a noté "échange ou remboursement sous 30 jours."
Elle me rétorque que ce n'est pas valable sur les produits d'entretien mais me propose un échange avec un autre produit d'entretien... sur le coup, j'ai accepté et pris des patins,mais j'ai l'impression de m'être fait avoir, ce pourquoi je poste sur ce forum.

Je ne comprends pas: si l'échange est possible comme indiqué sur le ticket, pourquoi le remboursement ne l'est pas? Sachant que rien n'est précisé concernant l'exception produit d'entretien sur le ticket de caisse.

SVP, pourriez-vous m'éclairer un peu? j'ai encore 30 jours, je n'ai pas besoin de ces patins et je préférerais un remboursement mais comment le faire valoir?

Merci de votre aide.

3 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
11 mars 2013 à 12:56
Bonjour,


je préférerais un remboursement mais comment le faire valoir?
Vous ne pouvez pas : rien n'oblige un commerçant à rembourser les articles qu'uil vend.
1
shkrouik Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013
11 mars 2013 à 13:19
même si le ticket de caisse indique que le remboursement est possible sur présentation du ticket de caisse et du produit non porté?
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
11 mars 2013 à 13:20
Oui, même...
0
Oui et puis en plus on ne va pas écrire les CGV sur un ticket !
0