Télévision défectueuse

Shiraz Adama Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2013 - 10 mars 2013 à 19:32
Shiraz Adama Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2013 - 14 mars 2013 à 20:41
Bonjour,

Je vous explique mon problème. J'ai acheter un téléviseur Samsung le 29/12/12.
Je me suis aperçu au bout de quelques jours qu'il y avait des bandes plus clairs que sur le reste de l'image et qui font le tour de l'écran.

Le défaut n'est pas flagrant à la lumière du jour mais dans une pièce obscure, je vois le défaut et me gêne.

Après avoir contacté samsung, un de leurs technicien est intervenu le 29/01/13, il a bien constaté le problème mais pour lui, ce n'est pas gênant et me sort comme prétexte que aucune TV n'est parfaite... A force insisté, il commande une carte électronique et doit repasser pour la changer.

Il repasse le 06/02/13 et change cette carte mais rien n'y fait le problème est toujours existant et me dit qu'il pourra rien y faire...

Ce défaut peut s'apprêter a un vice caché ? dans le sens ou si je savais que cette TV avait des bandes plus clair, je ne l'aurai pas acheter.

Je contact le vendeur le 12/02/13 (Magma) me demande de leurs scanner les fiches d'intervention et me demande si j'ai la boite après moult relance par mail aucune réponse. Je me décide de les contacter par téléphone et explique mon souci a une personne de leur SAV et je leur demande de me trouver une solution pour le remplacement de ma TV vu que le technicien n'a pas été capable de le resoudre. Il m'explique que c'est pas avec eux qu'il faut voir cela mais avec samsung car garantie 2 ans constructeur. Est-ce vrai dans le sens ou s'est eux qui m'ont vendu le téléviseur ?

A qui il faudrait que je fasse une lettre pour le remplacement de ma TV à Samsung ou au magasin ?

Merci de vos conseils

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35472 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 12 033
Modifié par Afrikarnak le 11/03/2013 à 09:32
Bonjour..
Dans le cas d'un défaut de conformité (Une TV 'normale' ne présent pas de 'barres' sur l'écran..) le vendeur est le seul interlocuteur..
Code Consommation:
Article L211-4

Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.

Article L211-5

Pour être conforme au contrat, le bien doit :

Etre propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable ...... :

....................................................................

Article L211-9

En cas de défaut de conformité, l'acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien.

Toutefois, le vendeur peut ne pas procéder selon le choix de l'acheteur si ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné au regard de l'autre modalité, compte tenu de la valeur du bien ou de l'importance du défaut. Il est alors tenu de procéder, sauf impossibilité, selon la modalité non choisie par l'acheteur.



L'usage habituellement attendu est d'avoir une image normale sans barres!

Comme d'hab vendeur et marque se renvoient la balle..
Suggestion: Faire une lettre de Mise en Demeure à Magma de remplacer (Ou de rembourser, au choix..) au plus vite puisque la réparation ne donne rien.. LRAR !!
Précise qu'à défaut d'exécution tu déposeras une Requête en Injonction de Faire/Payer..
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure
A+
0
Shiraz Adama Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2013
14 mars 2013 à 20:41
Bonsoir,

Désolé du temps de réponse. J'ai fait exactement ce que vous m'avez dit, une lettre de mise en demeure sous huitaine pour me trouver une solution.
Je vous tient au courant de la suite à venir.

Merci à vous
0