Télévision défectueuse
Shiraz Adama
Messages postés
2
Date d'inscription
dimanche 10 mars 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2013
-
10 mars 2013 à 19:32
Shiraz Adama Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2013 - 14 mars 2013 à 20:41
Shiraz Adama Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2013 - 14 mars 2013 à 20:41
A voir également:
- Télévision défectueuse
- Chaussure defectueuse remboursement - Forum Consommation
- Entretien antenne collective de télévision - Forum copropriété
- Prise électrique défectueuse locataire ✓ - Forum Immobilier
- Chaussures neuves défectueuses - Forum Consommation
- J'ai fait tombé ma télévision - Forum Consommation
2 réponses
Afrikarnak
Messages postés
35511
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2024
12 082
Modifié par Afrikarnak le 11/03/2013 à 09:32
Modifié par Afrikarnak le 11/03/2013 à 09:32
Bonjour..
Dans le cas d'un défaut de conformité (Une TV 'normale' ne présent pas de 'barres' sur l'écran..) le vendeur est le seul interlocuteur..
Code Consommation:
Article L211-4
Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.
Article L211-5
Pour être conforme au contrat, le bien doit :
1° Etre propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable ...... :
....................................................................
Article L211-9
En cas de défaut de conformité, l'acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien.
Toutefois, le vendeur peut ne pas procéder selon le choix de l'acheteur si ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné au regard de l'autre modalité, compte tenu de la valeur du bien ou de l'importance du défaut. Il est alors tenu de procéder, sauf impossibilité, selon la modalité non choisie par l'acheteur.
L'usage habituellement attendu est d'avoir une image normale sans barres!
Comme d'hab vendeur et marque se renvoient la balle..
Suggestion: Faire une lettre de Mise en Demeure à Magma de remplacer (Ou de rembourser, au choix..) au plus vite puisque la réparation ne donne rien.. LRAR !!
Précise qu'à défaut d'exécution tu déposeras une Requête en Injonction de Faire/Payer..
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure
A+
Dans le cas d'un défaut de conformité (Une TV 'normale' ne présent pas de 'barres' sur l'écran..) le vendeur est le seul interlocuteur..
Code Consommation:
Article L211-4
Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.
Article L211-5
Pour être conforme au contrat, le bien doit :
1° Etre propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable ...... :
....................................................................
Article L211-9
En cas de défaut de conformité, l'acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien.
Toutefois, le vendeur peut ne pas procéder selon le choix de l'acheteur si ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné au regard de l'autre modalité, compte tenu de la valeur du bien ou de l'importance du défaut. Il est alors tenu de procéder, sauf impossibilité, selon la modalité non choisie par l'acheteur.
L'usage habituellement attendu est d'avoir une image normale sans barres!
Comme d'hab vendeur et marque se renvoient la balle..
Suggestion: Faire une lettre de Mise en Demeure à Magma de remplacer (Ou de rembourser, au choix..) au plus vite puisque la réparation ne donne rien.. LRAR !!
Précise qu'à défaut d'exécution tu déposeras une Requête en Injonction de Faire/Payer..
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure
A+
Shiraz Adama
Messages postés
2
Date d'inscription
dimanche 10 mars 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2013
14 mars 2013 à 20:41
14 mars 2013 à 20:41
Bonsoir,
Désolé du temps de réponse. J'ai fait exactement ce que vous m'avez dit, une lettre de mise en demeure sous huitaine pour me trouver une solution.
Je vous tient au courant de la suite à venir.
Merci à vous
Désolé du temps de réponse. J'ai fait exactement ce que vous m'avez dit, une lettre de mise en demeure sous huitaine pour me trouver une solution.
Je vous tient au courant de la suite à venir.
Merci à vous