Garde alternée - Choix de l'enfant.

UN100C Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 10 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2013 - 10 mars 2013 à 14:24
UN100C Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 10 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2013 - 17 mars 2013 à 17:53
Bonjour, j'ai 15 ans, je suis en première.
Je suis actuellement, avec mes trois frères, en garde alternée (une semaine sur deux et la moitié des vacances scolaires). Je souhaiterai vivre uniquement chez ma mère. Je m'explique ; Tout d'abord, je ne m'entends pas spécialement avec mon père, on ne cesse de se disputer pour rien. Il m'insupporte. Ensuite, je haïs sa copine. Elle se met sans arrêt contre moi, elle ne sait rien mais elle parle (par exemple quelqu'un a fait une connerie et pour elle c'est directement moi). Ensuite, j'en peux plus de transporter toutes mes affaires d'une maison à l'autre. Et puis tous mes amis habitent vers chez ma mère. Je ne me sens pas chez moi chez lui. Sans parler des restrictions, j'ai l'impression d'être séquestrée tendis que chez ma mère, j'ai un minimum de libertés (sans qu'elle me relâche trop pour autant).

Voilà un peu la situation. Je connais la procédure "écrire une lettre au jaf etc" sauf que là, y a un truc qui coince. Mon père ne s'opposera (je pense) pas au changement de garde mais ma mère, elle, ne veut pas. C'est un peu paradoxal.. En fait, elle ne cesse de me répéter "C'est tout le monde ou personne" (sous-entendu mes frères aussi).. Du coup, si je demande un passage devant le juge par surprise, je risque de me la mettre à dos et donc, par conséquent, qu'elle se montre différente avec moi même si la garde est finalement acceptée..

Je ne sais pas trop quoi faire, je suis bloquée... HELP ME PLEASE !

Voilà, merci

3 réponses

Utilisateur anonyme
10 mars 2013 à 14:47