Intérim

Kkara Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2013 - 9 mars 2013 à 19:33
caroledu92 Messages postés 14863 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mars 2025 - 10 mars 2013 à 16:29
Bonjour,

Je me posais une question suite à ce que mon père m'a dit. Cela fais plusieurs semaines que je travail en intérim' où je suis appelé de temps en temps pour des journées de travail au sein de la même entreprise (l'agence intérim' est installé sur le site).

Elle m'a fait annulé une mission que j'avais avec une autre agence intérim pour venir sur le site me disant qu'il y aurait du travail, et finalement, je suis appelé qu'une ou deux journées par semaine.

Souvent, il arrive qu'on me prévienne au dernier moment, la veille pour le lendemain, mais dernièrement, cela fait deux fois qu'ils m'appellent le matin même pour venir immédiatement sur le site.

Ils me payent ainsi sur l'heure d'arrivée (le temps de me préparer en quatrième vitesse et de faire la route, je met environ une demi heure) à partir de la minute où j'ai badgé alors que c'est vraiment un appel du dernier instant.

J'ai donc reçu un appel à 9h45 me demandant d'arriver le plus vite possible, alors que la journée commence normalement à 8h00. J'ai du badgé à 10h16.
Lorsque plus tard j'ai demandé s'ils pouvaient faire l'effort de me payer l'heure complète à partir de 10h00 comme c'était un appel au dernier instant que j'ai pu me rendre disponible de suite, on m'a répondu que c'était le monde du travail et que ça ne se négociait pas, qu'ils n'étaient pas des marchands de tapis.

Alors je me demandais si dans des cas comme celui-ci, le temps de trajet ne devrait-il pas être pris en compte dans la fiche de paie ?
Comment ça se passe ? Quels sont mes droits ?

3 réponses

caroledu92 Messages postés 14863 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mars 2025 4 637
10 mars 2013 à 08:23
Bonjour

Malheureusement, aucun

Sauf à ne plus travailler avec cette agence....
0
Kkara Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2013
10 mars 2013 à 16:19
Merci pour ta réponse.

Dommage, il reste de grosses lacunes dans l'intérim'...

Je suis un peu remonté contre eux, qui m'ont fait quitter un emplois où j'avais + que mes 35heures/semaine et que je leur en avait parlé avant qu'ils me fassent venir sur le site, m'assurant qu'il y aurait du travail.

Pour le moment, trouver autre chose semble compliquer étant donné la conjoncture actuelle. Je vais tout de même continuer à travailler pour eux tout en cherchant à coté, sachant que je continue également ma recherche de mon premier emploi dans mon domaine. :/
0
caroledu92 Messages postés 14863 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mars 2025 4 637
10 mars 2013 à 16:29
Sans vouloir les défendre, ils "subissent" peut-être aussi la demande du client
0