Vie caché
vise cache
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2013
-
Modifié par BmV le 9/03/2013 à 12:37
vise cache - 11 mars 2013 à 10:39
vise cache - 11 mars 2013 à 10:39
A voir également:
- Vie caché
- Assurance vie - Guide
- Vie maritale - Guide
- Blocage des retraits d'assurance-vie : pourquoi cette loi inquiète - Accueil - Actualité juridique et financière
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
- Modèle lettre acceptation bénéficiaire assurance-vie - Guide
3 réponses
Bonjour,
C'est certainement ce qu'on appelle une POMPE VIDE CAVE que vous avez. Elle doit être branchée en permanence, et fonctionne que lorsque c'est nécessaire.
Si le terrain est en pente, lorsqu'il pleut, ça fait comme un toit et l'eau va vers votre maison sur la largeur.
Il faudrait peut-être évacuer une bonne partie de cette eau en créant des petites tranchées, disons plutôt des rigoles, parallèles à votre maison, mais un peu , en forme de V à l'envers (pour l'écoulement) et se prolongeant au delà de chaque côté de façon à ce qu'une bonne partie de l'eau de pluie aille ailleurs, ce qui limiterait l'afflux d'eau vers la maison.
Normalement, Le maçon a bien du mettre soit une peinture spéciale pour l'étanchéité du mur, soit un plastique alvéolaire (qui ne plaque pas au mur pour laisser de l'air) et qui protège aussi les murs. Cela pourrait se voir en dégageant un peu la terre du mur. Mais l'eau doit remonter par dessous.
Ce n'est pas un vice caché puisqu'il vous a parlé de la pompe et du puisard.
Et lorsque les maisons sont en partie enterrée, il est bien rare qu'il n'y ait pas quelques problèmes.
Je crois qu'il faut "faire avec" et s'organiser pour minimiser l'inconvénient.
C'est certainement ce qu'on appelle une POMPE VIDE CAVE que vous avez. Elle doit être branchée en permanence, et fonctionne que lorsque c'est nécessaire.
Si le terrain est en pente, lorsqu'il pleut, ça fait comme un toit et l'eau va vers votre maison sur la largeur.
Il faudrait peut-être évacuer une bonne partie de cette eau en créant des petites tranchées, disons plutôt des rigoles, parallèles à votre maison, mais un peu , en forme de V à l'envers (pour l'écoulement) et se prolongeant au delà de chaque côté de façon à ce qu'une bonne partie de l'eau de pluie aille ailleurs, ce qui limiterait l'afflux d'eau vers la maison.
Normalement, Le maçon a bien du mettre soit une peinture spéciale pour l'étanchéité du mur, soit un plastique alvéolaire (qui ne plaque pas au mur pour laisser de l'air) et qui protège aussi les murs. Cela pourrait se voir en dégageant un peu la terre du mur. Mais l'eau doit remonter par dessous.
Ce n'est pas un vice caché puisqu'il vous a parlé de la pompe et du puisard.
Et lorsque les maisons sont en partie enterrée, il est bien rare qu'il n'y ait pas quelques problèmes.
Je crois qu'il faut "faire avec" et s'organiser pour minimiser l'inconvénient.
Rochat1
Messages postés
12909
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2024
5 975
9 mars 2013 à 16:29
9 mars 2013 à 16:29
Bonjour,
D'accord avec les deux intervenants précédents. Du côté de la butte, d'où provient l'eau, il vous faut effectuer un bon drainage et vos ennuis seront nettement atténués.
J'ai mis la pompe en marche pour vider l'eau
Comme le dit justement vial, il faut une pompe avec flotteur. Dès que l'eau commence à remplir le regard, la pompe se met en fonctionnement automatiquement. J'ai l'impression que celle qui est en place actuellement n'est pas fonctionnelle. Il faut la changer. Je vous rassure ce n'est pas très onéreux.
Cdlt.
D'accord avec les deux intervenants précédents. Du côté de la butte, d'où provient l'eau, il vous faut effectuer un bon drainage et vos ennuis seront nettement atténués.
J'ai mis la pompe en marche pour vider l'eau
Comme le dit justement vial, il faut une pompe avec flotteur. Dès que l'eau commence à remplir le regard, la pompe se met en fonctionnement automatiquement. J'ai l'impression que celle qui est en place actuellement n'est pas fonctionnelle. Il faut la changer. Je vous rassure ce n'est pas très onéreux.
Cdlt.
Merci a tous pour vos reponses. Juste pour info, le probleme persiste ou l'eau remonte dans des autres endroits par des fisures - donc je crois que je vais suivre vos conseils et essayer de faire deja partir l'eau derriere la maison par d'autres endroits pour pouvoir dimuner la quantite et voir ce que mon assurance peut m'offrir.
9 mars 2013 à 16:05
entièrement en accord avec Vial
en aucune façon cette pompe de vidage ne vous a été cachée , il vous l'a meme montrée.! donc aucun vice-caché là-dessus
elle n'était pas là pour la déco !
maintenant , il faut trouver d'où vient exactement cette eau : ruissellement, infiltration , remontées nappes phréatiques etc....une expertise serait judicieuse, voyez avec votre assurance habitation
actuellement, laissez tomber cet avocat, vous allez vous ruiner pour rien. Aucun tribunal ne vous donnera raison sur ses bases là
cordialement