Vie caché

vise cache Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2013 - Modifié par BmV le 9/03/2013 à 12:37
 vise cache - 11 mars 2013 à 10:39
Bonjour,

J'ai entendu que vous vous connaissez en vise cache et j'ai besoins des conseils.

J'ai acheté une maison en Decèmbre qui est construit sur un pente d'une petite colline dans la vallée de cagnes, ou il y a une cave et garage en sous la maison.
L'ex propriétaire m'avez montre une trappe avec une pompe, tout sec et ferme en m'expliquant qu'en cas d'une fuite quelquonque je pourrais évacquer l'eau - il a donne juste l'impression de prévenance. Je lui avez dit que je voulais installer mon stock et mon bureau dans cette pièce et il m'a meme proposer de me faire un devis pour isoler un mur, et peindre les autres plus le sol. Le propriètaire a construit la maison en 1985 et son métier est macon. Mon but, était de louer la maison en éte pour m'aider a payer mon crédit - chose qu'il est impossible pour l'instant.

Quelques semaines après mon démenagement on a eu pas mal de pluie et j'ai découvert que le cave était inonder. J'ai mis la pompe en marche pour vider l'eau et J'ai fait un constat avec un l'huissier et je suis aller voir un avocat qui m'a expliquer que je pourrais aller devant un tribunal mais qu'il n'y avait aucune certitude de gagner la cause. J'ai donc eu peur, car je ne peut pas prendre le risque de perdre.

Depuis j'essaie d'accepter ce problème et voir comment rectifier l'infiltration d'eau - avec difficultés car la maison est construit dans la terre et je pense sans isolation.

Cette semaine il a plu tous les jours et l'infiltration d'eau s'impire car il viens par les fissures dans le sol, aussi bien que d'autres endroits dans le cave . En discutant avec mon voisin, j'ai appris que ce problème et venues tous les ans. Je ne sais vraiment pas quoi faire;

Pouvez vous me dire si ce problème puisse entrer dans le cas d'un vise cache - car je suis devasté - non seulement je ne sais pas comment rectifier le problème, mais si jamais je voudrais vendre la maison - je pense j'aurais des grandes difficultés car je serais oblige de notifier les nouveaux acquerirs de ce problème.

Je suis desolé pour mes fautes d'ortographes, je suis anglaise;

En attendant votre réponse
Je vous remercie d'avance,

Vise cache

3 réponses

Bonjour,

C'est certainement ce qu'on appelle une POMPE VIDE CAVE que vous avez. Elle doit être branchée en permanence, et fonctionne que lorsque c'est nécessaire.

Si le terrain est en pente, lorsqu'il pleut, ça fait comme un toit et l'eau va vers votre maison sur la largeur.

Il faudrait peut-être évacuer une bonne partie de cette eau en créant des petites tranchées, disons plutôt des rigoles, parallèles à votre maison, mais un peu , en forme de V à l'envers (pour l'écoulement) et se prolongeant au delà de chaque côté de façon à ce qu'une bonne partie de l'eau de pluie aille ailleurs, ce qui limiterait l'afflux d'eau vers la maison.

Normalement, Le maçon a bien du mettre soit une peinture spéciale pour l'étanchéité du mur, soit un plastique alvéolaire (qui ne plaque pas au mur pour laisser de l'air) et qui protège aussi les murs. Cela pourrait se voir en dégageant un peu la terre du mur. Mais l'eau doit remonter par dessous.

Ce n'est pas un vice caché puisqu'il vous a parlé de la pompe et du puisard.

Et lorsque les maisons sont en partie enterrée, il est bien rare qu'il n'y ait pas quelques problèmes.

Je crois qu'il faut "faire avec" et s'organiser pour minimiser l'inconvénient.
2
domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 787
9 mars 2013 à 16:05
Bonjour

entièrement en accord avec Vial

en aucune façon cette pompe de vidage ne vous a été cachée , il vous l'a meme montrée.! donc aucun vice-caché là-dessus
elle n'était pas là pour la déco !

maintenant , il faut trouver d'où vient exactement cette eau : ruissellement, infiltration , remontées nappes phréatiques etc....une expertise serait judicieuse, voyez avec votre assurance habitation

actuellement, laissez tomber cet avocat, vous allez vous ruiner pour rien. Aucun tribunal ne vous donnera raison sur ses bases là

cordialement
0
Rochat1 Messages postés 12909 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2024 5 975
9 mars 2013 à 16:29
Bonjour,

D'accord avec les deux intervenants précédents. Du côté de la butte, d'où provient l'eau, il vous faut effectuer un bon drainage et vos ennuis seront nettement atténués.

J'ai mis la pompe en marche pour vider l'eau

Comme le dit justement vial, il faut une pompe avec flotteur. Dès que l'eau commence à remplir le regard, la pompe se met en fonctionnement automatiquement. J'ai l'impression que celle qui est en place actuellement n'est pas fonctionnelle. Il faut la changer. Je vous rassure ce n'est pas très onéreux.

Cdlt.
0
Merci a tous pour vos reponses. Juste pour info, le probleme persiste ou l'eau remonte dans des autres endroits par des fisures - donc je crois que je vais suivre vos conseils et essayer de faire deja partir l'eau derriere la maison par d'autres endroits pour pouvoir dimuner la quantite et voir ce que mon assurance peut m'offrir.
0