Grave problème de chaudière récente, début d'incendie.

laurentcournon Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013 - 7 mars 2013 à 20:56
 mls - 13 mars 2013 à 20:47
Bonjour,

J'ai eu une heureuse surprise ce soir car la société qui entretient ma chaudière gaz m'a annoncé que le joint du corps de chauffe de celle-ci avait lâcher, entrainant une température extrêmement élevée et des dégâts conséquents car les composants internes et l'intérieur de la chaudière ont fondus.
D'après le service d'entretien, nous avons eu de la chance par rapport à un début d'incendie.
La chaudière a été mise en service en avril 2009 et entretenue chaque année par la même société.
Ce problème est assez rare et à mon sens ne devrait jamais ce produire par rapport aux différentes sécurités de ces matériels.
J'ai pris des photos édifiantes de l'intérieur de ma chaudière et j'ai bien sur gardé tous mes papiers d'entretien ainsi que la facture chaudière.
Quels sont mes recours par rapport à ce problème ?
J'estime avoir été lésé par rapport à la fiabilité de ce matériel.

Chaudière CHAPEE LUNA 3 2.24 HTE / Société BAXI-France.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 029
7 mars 2013 à 21:26
Bonjour..
S'agissant d'une défaillance pouvant avoir de graves conséquences tu peux informer ta DDPP pour avis..
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP
Et bien sûr également le constructeur..
A+
0