Rsa

Bonjour,
Je viens de me faire rattraper par la Caf, je leur dois 1 an et demi. J'ai pas déclaré, mon salaire pour pouvoir toucher le Rsa. Je risque quoi?? Merci de vos réponses

8 réponses

1. Modérateur
    Bonsoir,

Je vous remercie d'avoir fraudé et d'avoir, dans ce cas, lésé des familles VRAIMENT dans le besoin.

Vous allez devoir rembourser le trop perçu.

Pffffff ....

2
    1. A votre avis ? Vous allez devoir rembourser pardi ! Et il est possible que la CAF dépose plainte contre vous. La CAF, la sécurité sociale, les impôts, pôle emploi ect sont tous reliés c'est logique qu'on allait vous tomber dessus !
      1
      1. La somme s'élève a environ 5000€. Pensez vous qu'il y est possibilité d'un remboursement achelonner???
        0
        1. Tout dépend de votre CAF. Contactez les, ça sera le plus simple. Ceci-dit, vu que vous avez sciemment caché vos revenus, pas sur qu'on vous fasse une fleur.
          0
          1. Je les contacte des lundi, puisque aujourd'hui, le point relais de mon secteur est fermé. Je voudrai leur proposer de plus me verser mes indemnités, pour pouvoir commencer a les remboursés
            0
            1. Oh ben à mon avis, votre RSA, votre APL (si vous en avez) tout est déjà suspendu...
              0
              1. Pour 70€, par mois, que je les ais ou pas, ça changera pas grand chose. Autant qu'ils les prennent pour rembourser.
                0
                1. Vous pourrez rembourser par échéance. Au vu du montant et du type de fraude vous n'êtes pas à l'abri d'une pénalité financière. Heu si vous n'êtes pas 70 euros prêt pourquoi frauder le rsa !
                  0
                2. Je suis a 70€, depuis que je déclare mes salaires. Avant j'étais a 404€. Avec une salaire de 900€ environ, cela me permetter de finir le mois a peu près correctement.
                  0
              2. Mais on est tous au même point que vous ! Vous imaginiez si tout le monde fraudait parce qu'on arrive pas à la fin du mois ?! Désolée ce n'est pas une excuse. Je gagne 800 euros net par mois, j'fraude pas pour autant.
                0