Plan de surendettement

Luis33000 Messages postés 2 Statut Membre -  
Luis33000 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Mon plan de surendettement a été mis en place et est remboursé depuis Novembre 2006 pour une durée de 10 ans, à un taux de 5,5 % ! Il s'avère aujourd'hui que nous avons du mal à rembourser, puisque le montant du remboursement mensuel s'élève à plus de 1400 euros !!!! J'ai voulu contacter la personne à la Banque de France qui m'a répondu sèchement : "Vous vous êtes engagé à rembourser, donc vous continuez" !!!! Je voudrais savoir si, ce que je lis et qui a été noté en 2006 par cette personne est bien normal, je peux me tromper, ne connaissant pas très bien leur calcul :
Ressources : 2 080 euros
Dépenses courantes du ménage : 755 euros
Capacité de remboursement : 1 325 euros
Reste à vivre minimum légal : 1 257,87 euros

Voilà j'aimerais juste savoir si vous trouvez cela normal ???? si tel n'est pas le cas est ce que plus de 6 ans après je peux demander à ce qu'on révise ce plan ? ou peut-être demander à faire baisser les intérêts ? Je rembourse actuellement 1 253 euros. Quand on ajoute les dépenses mensuelles pour vivre (eau, edf, assurances, impôts .....) il ne nous reste plus rien pour faire les courses !

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et d'avance merci pour vos informations qui pourront m'éclairer un peu plus.

Cordialement

2 réponses

alfred

Je ne connais pas la composition de votre famille ni votre lieu d'habitation par hasard, vous en vivez pas au dessus de vos moyen par hasard (loyer important etc...)?
0
Luis33000 Messages postés 2 Statut Membre

Non, nous sommes deux, mari et femme, pas de loyer la maison est finie de payer ! nous ne vivons pas au-dessus de nos moyens puisqu'une fois tout payé nous n'avons pas assez pour vivre !
0