Plan de surendettement

Luis33000 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013 - 7 mars 2013 à 11:09
Luis33000 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013 - 7 mars 2013 à 11:17
Bonjour,
Mon plan de surendettement a été mis en place et est remboursé depuis Novembre 2006 pour une durée de 10 ans, à un taux de 5,5 % ! Il s'avère aujourd'hui que nous avons du mal à rembourser, puisque le montant du remboursement mensuel s'élève à plus de 1400 euros !!!! J'ai voulu contacter la personne à la Banque de France qui m'a répondu sèchement : "Vous vous êtes engagé à rembourser, donc vous continuez" !!!! Je voudrais savoir si, ce que je lis et qui a été noté en 2006 par cette personne est bien normal, je peux me tromper, ne connaissant pas très bien leur calcul :
Ressources : 2 080 euros
Dépenses courantes du ménage : 755 euros
Capacité de remboursement : 1 325 euros
Reste à vivre minimum légal : 1 257,87 euros

Voilà j'aimerais juste savoir si vous trouvez cela normal ???? si tel n'est pas le cas est ce que plus de 6 ans après je peux demander à ce qu'on révise ce plan ? ou peut-être demander à faire baisser les intérêts ? Je rembourse actuellement 1 253 euros. Quand on ajoute les dépenses mensuelles pour vivre (eau, edf, assurances, impôts .....) il ne nous reste plus rien pour faire les courses !

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et d'avance merci pour vos informations qui pourront m'éclairer un peu plus.

Cordialement

2 réponses

Je ne connais pas la composition de votre famille ni votre lieu d'habitation par hasard, vous en vivez pas au dessus de vos moyen par hasard (loyer important etc...)?
0
Luis33000 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013
7 mars 2013 à 11:17
Non, nous sommes deux, mari et femme, pas de loyer la maison est finie de payer ! nous ne vivons pas au-dessus de nos moyens puisqu'une fois tout payé nous n'avons pas assez pour vivre !
0