Je ne peux pas payer l'enterrement de ma grand mère

kathy74 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2013 - 6 mars 2013 à 22:18
 Gérard - 10 mars 2013 à 12:19
Bonjour,
seule bénéficiaire de l'assurance vie de ma grand mère je voulais absolument payer son enterrement.
j'ai demandé à la banque d'envoyer la somme directement aux pompes funèbres car sachant que j'étais à découvert je savais que cela allait poser problème. bien entendu c'est impossible et donc je vais recevoir l'argent qui comblera mon découvert!!!
je ne pourrais donc pas payer les pompes funèbres et ma grand mère n'avait plus rien sur ses comptes ni épargne ... où puis je avoir de l'aide? elle était au régime minier et n'avait pas pris la mutuelle, en suite j'ai contacté l ANGDM ( les mines) pour une aide aux funérailles mais il m'ont répondu que je devais payer les funérailles pour avoir ensuite une aide!!! mais si j'en demande une c'est que justement je n'ai pas d'argent! j'ai fait un chèque de caution aux pompes funèbres mais il ne correspond pas à la somme totale dûe, j'ai donc fait oppposition sur ce chèque. comment puis je faire??? aidez moi svp

6 réponses

j'ai donc fait oppposition sur ce chèque
Très maucvaise idée, vous n'avez pas le droit.

Avez-vous rencontré votre conseiller bancaire et lui avez-vous fait part de votre problème ? Il lui serait possible, à condition de savoir ce qu'il en est, de mettre en place une autorisation de découvert en attendant le versement de l'assurance-vie. Allez le rencontrer avec les justificatifs du contrat.
1