Rupture de contrat formation à distance

Altéa60 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013 - 5 mars 2013 à 15:02
 altea60 - 6 mars 2013 à 09:43
Bonjour,

Voilà, après un licenciement au mois de juillet, j'ai consulté plusieurs cites entre autre le cite école servais. Il m'ont appelé au téléphone j'ai eu 3 entretiens, d'après eux, j'ai été choisi parmi tous les candidats.J'ai signais mon contrat en septembre, j'ai reçu les cours, j'ai quitter l'école à 14 ans, je me suis sentie bloquée, le niveau est vraiment élevé, je me suis sentie perdu, le français pas de souci, je l'utilise en permanence mais les math, oh !!!! je n'avais jamais vu ces cours à l'école. En octobre, j'ai voulu rompre mon contrat, l'école m'a tellement baratiné au téléphone que j'ai voulu quand même essayer. Délire, je n'arrive pas à assimilé les cours, je suis en dépression depuis 12 ans suite au décès de mon fils âgé de 17 ans et maintenant je suis diabétique, cette formation me stress tellement que je n'arrive plus à géré mon diabète, j'angoisse en permanence, je me sens mal dans ma tête, je suis toujours triste je ne dors plus la nuit, j'ai voulu rompre mon contrat, l'école me l'a refusé, pouvez-vous me conseiller, que puis-je faire ????
A voir également:

1 réponse

Je pense qu'il faudrait vous rapprocher d'une association de consommateurs et lui demander de se pencher sur toutes les causes de nullité du contrat prévues
aux articles L444-7 et L444-8 puis R444-21, R444-22, R444-23, R 444-26 et R444-27 du Code de l'Education.

Et en particulier sur le second alinéa de l'article
L444-7
"A peine de nullité, également, il doit en outre être annexé à ce contrat le plan d'études, qui comporte des indications sur le niveau des connaissances préalables, le niveau des études, leur durée moyenne et les emplois auxquels elles préparent."
0
merci Gerard, j'avais déjà l'idée de me rapprocher d'une association, vous m'avez aidé merci beaucoup, je vous tiens au courant
0