Porter plainte contre PIXMANIA

jessms Messages postés 2 Statut Membre -  
 Gérard -
Bonjour,

Je souhaite connaitre la procédure pour porter plainte contre PIXMANIA .
Historique:

j'ai passé une commande de four chez eux au mois de février, le lendemain, je m'apercois que la référence n'est pas la bonne je décide donc d'annulé la commande.
Je recois un mail d'annulation de commande de PIXMANIA jusque la tout va bien mais 5-6 jours plus tard le partenaire VPC BOOST qui doit me livrer le four m'appel pour me dire qu'ils ne connaissent pas l'adresse de livraison.
Je leur explique qu'il y a erreure sur le produit et que la commande a été annulée auprès de PIXMANIA , la livraison n'est donc pas nécessaire. Ils me répondent pas de problèmes.
VPC BOOST m'indique qu'il y a des frais de 61€ en déduction du remboursement or de question, c'est PIXMANIA qui n'a pas annulé la commande.
Aujourdhui PIXMANIA me dit que c'est a moi de payer les frais car je devais annuler la commande auprès du partenaire de qui se foutent ils, a quoi servent ils alors ....à rien je l'ai bien compris.
Cliente chez eux depuis plusieurs années ils se comportent de focon inadmissible, ce n'est pas seulement pour une histoire de 61€ mais parce qu'ils nous prennent pour des pigeons que je souhaite porter plainte.

Si vous avez eu un problème similaire, merci de me dire comment faire

7 réponses

ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 765

Bonjour,

Pixmania n'est bientôt plus qu'un intermédiaire, ils n'ont bientôt plus rien en stock et transmettent les commandes à des partenaires a qui ils prélèvent un pourcentage.

relisez les CGV de Pixmania !
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 424

Bonjour,

Vous n'avez aucune raison de porter plainte. Vous rencontrez un litige commercial, ça n'a rien à voir avec le pénal !

Adressez-vous plutôt à une association de consommateurs ou au tribunal de proximité éventuellement.

Cordialement
0
jess

J'ai envoyé un message le 6 nous sommes le 11 et toujours pas de répose de "Denis" encore une arnaque de plus ....
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 424

Bonjour,

Suivez mon conseil ici si le médiateur Pixmania n'arrange pas les choses :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6038838-porter-plainte-contre-pixmania#2

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gérard

Les « médiateurs » sur le web les "communities managers" cela permet de continuer à tromper les consommateurs et à désamorcer les litiges qui paraissent sur le net...pour mieux continuer à tromper les consommateurs !
Lamentable !

Il vaudrait mieux que certains sites se conduisent avec un peu plus d'honnêteté .Mais cela couterait plus cher qu'un pseudo "médiateur"...
0
Médiation Pixmania Messages postés 202 Statut Membre   4

Bonjour Jessms,

Je suis Denis de Pixmania. Je viens de prendre connaissance de votre avis qui porte sur votre commande passée auprès du marchand partenaire « VPC BOOST ».

Je suis navré que votre commande ne se soit pas déroulée comme vous le souhaitiez.

Je vous précise que la transaction de votre achat est bien faite sur notre site.
Toutefois, le traitement de votre commande est pris en charge en intégralité par le marchand partenaire (préparation, livraison, SAV, ...).

Afin de pouvoir vous venir en aide, je vous invite à me communiquer votre numéro de commande (CCL + 10 chiffres) par e-mail (denis@pixmania.com).
Je pourrai entrer en contact avec le marchand partenaire afin de solutionner votre dossier dans les meilleurs délais.

N'hésitez pas à revenir vers moi à tout moment.

Bien cordialement.

Denis
Médiateur Pixmania
-1
Médiation Pixmania Messages postés 202 Statut Membre   4

Bonjour jess,
Je reprends le dossier suivi initialement par mon collaborateur Denis qui ne fait plus parti de nos effectifs.
Dans son post du 06/03/13, il vous demandait votre numéro de commande (CCL) afin de solutionner le litige.
Merci de me le transmettre via marina@pixmania.com.
Cordialement.
Marina, Médiatrice Pixmania.
-1