Carte bancaire
gépatchan
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2013
-
5 mars 2013 à 09:30
gépatchan Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2013 - 8 mars 2013 à 05:46
gépatchan Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2013 - 8 mars 2013 à 05:46
A voir également:
- Carte bancaire
- Formulaire pour demande de carte de stationnement handicapé - Guide
- Comment retrouver le propriétaire d'une carte bancaire - Forum carte bancaire
- Paiement carte bancaire pas débité - Forum carte bancaire
- Carte non gérée - Guide
- Temps déblocage carte bancaire crédit agricole ✓ - Forum carte bancaire
2 réponses
domdo76
Messages postés
7747
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2015
1 786
5 mars 2013 à 12:39
5 mars 2013 à 12:39
Bonjour
Je ne vois pas grand chose d"anormal" dans ce que vous racontez ?!
la banque avait le droit de débloquer 3050 euros (si les fonds sont disponibles) pour les frais d'obsèques
les chèques, CB etc... datant d'avant le décès sont payés....c'est normal ! ce qui l'est moins c'est le découvert que cela a engendré .
de toute façon vous auriez du régler les paiements effectués sauf à renoncer à la succession
cordialement
Je ne vois pas grand chose d"anormal" dans ce que vous racontez ?!
la banque avait le droit de débloquer 3050 euros (si les fonds sont disponibles) pour les frais d'obsèques
les chèques, CB etc... datant d'avant le décès sont payés....c'est normal ! ce qui l'est moins c'est le découvert que cela a engendré .
de toute façon vous auriez du régler les paiements effectués sauf à renoncer à la succession
cordialement
gépatchan
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2013
5 mars 2013 à 12:45
5 mars 2013 à 12:45
Je précise que j'ai renoncé à succession
5 mars 2013 à 13:00
envoyez une copie de votre acte de renonciation à la banque et aux éventuels créanciers qui se feraient connaitre et basta.
5 mars 2013 à 16:33
7 mars 2013 à 05:18
Une dernière précision, SVP : le fait d'avoir renoncé à la succession implique-t-il pour la banque le remboursement des sommes versées aux autres créanciers : Carte Bleue (puisque non respect de la priorité de paiement à la société des Pompes Funèbres), et devra-t-elle dans ce cas reverser ces mêmes sommes aux Pompes Funèbres ? Pardon de vous déranger à nouveau, mais je me perds dans les réponses apportées par la banque, l'organisme de retraite, etc... qui varient selon l'interlocuteur. J'espère ne pas trop vous importuner et vous remercie encore.
7 mars 2013 à 20:29
Vous ne m'importunez pas, nous somme là pour cela .
Mais je ne travaille pas dans une banque et je ne sais pas comment la votre fonctionne.
Quand vous renoncez à la succession, vous devez le signaler aux organismes qui vous contacte et envoyer une copie de l'acte de renonciation.
Dans ce que je connais pour la banque, celle-ci bloque les comptes (sauf compte commun) au jour du décès , aucunes sorties ne peut se faire sauf les débits (chèques, CB etc...) émis avant le décès.
Les PF ou la famille peuvent demander le paiement des PF à concurrence de 3050 euros, ce paiement est prioritaire sur les autres au moment où il passe. Pas d'effet rétroactif.
cordialement
8 mars 2013 à 05:46
Bonne journée à vous