Consommation électricité lourde Arnaque?

Résolu
Weedy Messages postés 4 Date d'inscription lundi 4 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2013 - 4 mars 2013 à 22:42
laotseu63 Messages postés 3677 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 - 15 avril 2013 à 14:42
Bonjour,
Nous sommes un couple vivant dans un appartement récent de environ 50 m², mon propriétaire lors de l'aménagement en juin, à relevé au compteur le nombre de kW/h.
Nous faisons très attention à notre consommation c'est à dire :
-Pc qui tourne maximum en moyenne 4h/jour
-TV qui tourne également en moyenne 4h/jour
-Un frigo + congélateur
-Four lave linge, lave vaisselle, micro ondes
-2 radiateurs réglés au minimum dont un éteint la journée.
-Ballon d'eau chaude.

Nous payons plus de 110 euros par mois lors du mois de Novembre jusqu'a février, j'ai estimer notre consommation à l'année de 612 euros voir plus...

Est-ce que le prix vous semble cohérent ? Nous somme limite gelé dans l'apart pour éviter de consomer mais la facture ne baisse pas x( !!

Merci de votre aide même si toute fois le sujet à était souvent posé.

5 réponses

laotseu63 Messages postés 3677 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 20
Modifié par laotseu63 le 4/03/2013 à 23:15
Bonjour,
Il est très difficile d'estimer ne serait-ce que l'ordre de grandeur de la consommation électrique d'un foyer sur la base d'une telle description, quoiqu'en disent certains sites ou organimes dont les chiffres n'ont de précis que l'apparence.
Avant toute chose, pouvez-vous me dire combien de KWh vous ont été facturés, mois par mois ou pour une période donnée, et si vous ou votre propriétaire effectuez une extrapolation (une règle de trois, si vous préférez) pour calculer une consommation annuelle, par exemple? Ou s'agit-il de mensualités payées à un fournisseur d'électricité et, dans ce cas, donner une petite idée de l'historique de vos versements?
Si vous ne disposez pas des données en KWh, pouvez-vous me dire, le cas échéant, quel est votre type de contrat électrique?
0
Weedy Messages postés 4 Date d'inscription lundi 4 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2013
4 mars 2013 à 23:16
Merci de votre reponse, je ne sais pas le type d'abonement edf je paie 15 euros de taxes fixe
par mois en plus de l'electricité, pour les kw/h mois de janvier 17637 puis 18620
mois de fevrier 18620 a 19645, soit 220 euros pour c'est deux mois je vous cache pas qu'il fait
14 degrés dans la maison les boules...
0
laotseu63 Messages postés 3677 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 20
Modifié par laotseu63 le 5/03/2013 à 00:07
Donc: une consommation moyenne de 1,35 KW (1350 Watts).
Si votre appartement n'est pas très bien isolé, ça ne me paraîtrait pas forcément excessif pour notre hiver rigoureux (en France ou en Belgique)... si vous n'annonciez pas 14°...
- Dans quel coin habitez-vous?
- Quelle est votre type d'isolation?
- Comment votre appartement est-il orienté?
- Les appartements jouxtant le votre sont-ils bien chauffés?
(désolé pour cette inquisition!)

Il est tard et je ne pourrai pas aller beaucoup plus loin ce soir.

Voici tout de même quelques idées ou suggestions:

- Ne vous inquiétez pas trop, en hiver, de la consommation électrique de votre ordinateur, de votre téléviseur ou même de votre réfrigérateur: représentez-vous plutôt tous ces appareils comme des sources de chaleurs d'un rendement (presque) aussi excellent que celui de petits radiateurs, car la chose, aussi étrange qu'elle puisse vous apparaître, est absolument vraie. Ceci relève d'une loi physique fondamentale.
Par contre, vous perdez de la chaleur en évacuant de l'eau chaude avec votre machine à laver ou en prenant une douche. Dans une moindre mesure, surtout s'il ne fait que 14° chez vous, vous en perdez également en "important" de l'eau froide ou n'importe quel objet massif froid venant de l'extérieur!
Leur différence avec des radiateurs réside dans leur emplacement, pas idéal en termes de convection (circulation de l'air chaud) et pas gérable comme avec un thermostat.
- Votre consommation d'énergie thermique est approximativement proportionnelle à la différence de température entre votre appartement et l'"extérieur", considéré globalement, c'est à dire en y incluant vos voisins, d'où la prochaine considération (pas du tout fantaisiste):
- Il y a également des échanges thermiques entre vous et vos voisins: s'il s'agit de retaités qui vivent chez eux 24H/24H et chauffent beaucoup, vous y gagnez. C'est éventuellement l'inverse si vous jouxtez un appartement vide.
(etc...)
0
fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 238
5 mars 2013 à 00:09
J'aurais aussi pour ma part éventuellement quand même rajouté aux questions : quel type d'appareil vous avez ?

Car il est indiqué
"-Pc qui tourne maximum en moyenne 4h/jour
-TV qui tourne également en moyenne 4h/jour
-Un frigo + congélateur
-Four lave linge, lave vaisselle, micro ondes
-2 radiateurs réglés au minimum dont un éteint la journée.
-Ballon d'eau chaude."


Le pc et la TV, ils sont bien éteints quand vous ne les utilisez pas ou alors mis en veille ?

Pour le frigo et le congélateur, récents et économes en énergie, ou alors plutôt anciens ?

Idem pour le four, le lave-linge, le lave-vaisselle et le micro-ondes...

On peut aussi posé la même question pour les radiateurs et le ballon... Certains sont économes tout en chauffant bien, tandis que d'autres sont très énergivores mais peu efficaces pour autant...
0
laotseu63 Messages postés 3677 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 20
Modifié par laotseu63 le 15/04/2013 à 14:49
Bonjour,
(en passant): La 2ème moitié d'une émission de radio de ce week-end illustre mon propos ci-dessus (#3):
écoute:
https://www.franceinter.fr/emissions/co2-mon-amour/co2-mon-amour-13-avril-2013
téléchargement (légal et gratuit):
http://rf.proxycast.org/m/media/273073201426.mp3?c=vie+pratique&p=CO2+mon+Amour_10006&l3=20130413&l4=&media_url=http%3A%2F%2Fmedia.radiofrance-podcast.net%2Fpodcast09%2F10006-13.04.2013-ITEMA_20469535-0.mp3
0
Weedy Messages postés 4 Date d'inscription lundi 4 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2013
5 mars 2013 à 12:17
Bonjour à tous et merci de vos réponses, j'ai a nouveau regarder mes calculs, Mon propriétaire en effet a fixer une taxe d'abonnement de 15 euros par mois soit 180 l'année, si je reprend mon estimation à l'année de 612 euros alors je paie par mois 51 euros mais si j'enlève cette taxe de 15 euros je paie (612-180=432) donc 432 euros à l'année soit 36 euros par mois sans l'abonnement et ça me semble plus cohérent. C'est plutôt la taxe par mois qui est chére.
0
Energizor Messages postés 25674 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mai 2024 19 186
5 mars 2013 à 12:20
Bonjour,

C'est votre propriétaire qui vous fait payer l'électricité ?!
Habitez-vous en France ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,

Selon vos dires, vous avez consommé 2008kw en janv./févr.
- Ce qui nous fait environ 240€ pour un Kw à 0.12ct
- A quoi on ajoute 2x15€ d'abonnement = 271 €
Donc 135€ par mois au lieu des 110 qu'on vous réclame !
S'il y a un problème, il n'est pas dans le montant de la facturation...

Perso, je pense qu'une estimation annuelle de 612€ à l'année pour un 50m² tout élec, dépend avant tout de la qualité de l'isolation...
Je vous laisse jouer un peu la-dessus, histoire de comprendre :
http://www.jechange.fr/energie/simulation

Cordialement,
0