Succession Canada>France

Résolu
arthur01234 Messages postés 3 Statut Membre -  
domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver d'info en matière de taxe concernant un héritage "international" :
Ma mère réside en France depuis toujours. L'héritage de sa tante lui revient suite au décès de cette dernière (elle résidait au Canada).
Y a t'il ou non une convention ? Doit elle payer des taxes au Canada et/ou en France ?

Merci d'avance pour vos réponses

4 réponses

arthur01234 Messages postés 3 Statut Membre 2

Merci beaucoup
2
arthur01234 Messages postés 3 Statut Membre 2

Je précise que j'ai trouvé la convention entre le canada et la france (Celle de 1951, 9 pages pdf) .... et n'y comprends pas grand chose. Ma mère a posé la question : un expert comptable lui dit que cette convention n'est plus valable / un avocat fiscaliste lui dit qu'elle l'est toujours !

Ma question : ma mère est redevable des taxes aux institutions canadiennes ; puis de l'impôt après l'avoir déclaré en France (ou également des taxes en France) ?
Merci
0
domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 787

http://fr.ambafrance-us.org/spip.php?article729
0
domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 787

pas de quoi
bonne soirée
0