N°Siren client et compte pro

bede33 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 4 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013 - 4 mars 2013 à 14:35
 Germain - 5 mars 2013 à 15:17
Bonjour,
Ma banque me demande de lui fournir le numéro de Siren de l'un de mes clients. Est-ce justifiable ? Merci d'avance de vos réponses

2 réponses

Bien sûr que c'est justifiable ! C'est même obligatoire ! Vous commencez mal les relations avec votre banquier vous ! C'est un peu comme si vous refusiez de donner votre catre d'identité pour ouvrir un compte !
Le numéro SIREN est un numéro public qui est attribué à chaque entreprise à des fins statistiques et d'identification certaines.
Vous me donnez votre nom prénom et date de naissance et je vous donne votre numéro SIREN !
Si vous êtes au commerce, je vous sors votre KBIS quand je veux et je peux même savoir si vous avez du retard auprès de l'URSSAF! Alors un numéro SIREN...
0
bede33 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 4 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013
5 mars 2013 à 10:14
Je ne parle pas de MON numéro de Siren, mais de celui d'un de mes clients !
0
J'avais mal lu. Désolé.
Encore une fois, cela est public. Si votre client fait une facture à l'un de ses propres clients, son SIREN est inscrit dessus...
Si on vous le demande, je pense que vous avez fait escompter une traite (ou du moins mis à l'encaissement), ou bien il s'agit d'un client nouveau pour vous. Il s'agit pour la banque, par le biais de ce numéro à des fins d'identification certaine, de savoir s'il y a ou non des impayés (effets). C'est dans l'intérêt de la banque mais aussi dans le vôtre.
0
bede33 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 4 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013
5 mars 2013 à 14:23
Justement, ce qui m'étonne c'est que je n'ai aucune traite en cours et que ce n'est pas un nouveau client. Et il n'y a jamais eu d'impayés avec ce client. De plus, je ne suis pas certaine de poursuivre notre collaboration...
0
Faites-vous de l'affacturage (factoring) ?
0
5 mars 2013 à 14:51
non pas du tout. c'est un petit client qui me paie chaque mois la même somme.
0
Je donne ma langue au chat alors... Peut-être que votre banque est en relation plus ou moins directe avec votre client (sans que vous soyez concerné vous-même) et qu'elle fait appel à vous pour ce détail ? Elle trouve peut-être plus rapide de faire comme ça. Mais là, ce n'est que conjectures. Toutefois, pour en revenir à la question première, si vous répondez, il n'y aura pas de violation de secret professionnel ou autre soyez-en assuré.
0