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2 réponses
Bien sûr que c'est justifiable ! C'est même obligatoire ! Vous commencez mal les relations avec votre banquier vous ! C'est un peu comme si vous refusiez de donner votre catre d'identité pour ouvrir un compte !
Le numéro SIREN est un numéro public qui est attribué à chaque entreprise à des fins statistiques et d'identification certaines.
Vous me donnez votre nom prénom et date de naissance et je vous donne votre numéro SIREN !
Si vous êtes au commerce, je vous sors votre KBIS quand je veux et je peux même savoir si vous avez du retard auprès de l'URSSAF! Alors un numéro SIREN...
Le numéro SIREN est un numéro public qui est attribué à chaque entreprise à des fins statistiques et d'identification certaines.
Vous me donnez votre nom prénom et date de naissance et je vous donne votre numéro SIREN !
Si vous êtes au commerce, je vous sors votre KBIS quand je veux et je peux même savoir si vous avez du retard auprès de l'URSSAF! Alors un numéro SIREN...
Je ne parle pas de MON numéro de Siren, mais de celui d'un de mes clients !
J'avais mal lu. Désolé.
Encore une fois, cela est public. Si votre client fait une facture à l'un de ses propres clients, son SIREN est inscrit dessus...
Si on vous le demande, je pense que vous avez fait escompter une traite (ou du moins mis à l'encaissement), ou bien il s'agit d'un client nouveau pour vous. Il s'agit pour la banque, par le biais de ce numéro à des fins d'identification certaine, de savoir s'il y a ou non des impayés (effets). C'est dans l'intérêt de la banque mais aussi dans le vôtre.
Encore une fois, cela est public. Si votre client fait une facture à l'un de ses propres clients, son SIREN est inscrit dessus...
Si on vous le demande, je pense que vous avez fait escompter une traite (ou du moins mis à l'encaissement), ou bien il s'agit d'un client nouveau pour vous. Il s'agit pour la banque, par le biais de ce numéro à des fins d'identification certaine, de savoir s'il y a ou non des impayés (effets). C'est dans l'intérêt de la banque mais aussi dans le vôtre.
Je donne ma langue au chat alors... Peut-être que votre banque est en relation plus ou moins directe avec votre client (sans que vous soyez concerné vous-même) et qu'elle fait appel à vous pour ce détail ? Elle trouve peut-être plus rapide de faire comme ça. Mais là, ce n'est que conjectures. Toutefois, pour en revenir à la question première, si vous répondez, il n'y aura pas de violation de secret professionnel ou autre soyez-en assuré.