Situation ubuesque au Crédit Agricole Cente-Est

jpernoud Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 4 mars 2013 à 17:23
Reinedeseptembre Messages postés 640 Date d'inscription mardi 14 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2018 - 19 mars 2013 à 13:40
Bonjour,

Je suis au Crédit Agricole Centre Est, agence de Sainte Foy les Lyon depuis plusieurs dizaines d'année.
Je me qualifie de bon client avec un solde moyen de 18 000 euros sans aucun incident de paiement et avec d'autres placements significatifs.

J'ai ouvert une assurance vie pour un membre de ma famille avec un versement trimestriel sur un compte bancaire de liaison qui ne sert qu'à ça.
Ce montant trimestriel est ensuite viré sur un LDD (solde moyen de 800 euros environ) toujours au crédit agricole.
Tous les mois je procède à un virement du LDD vers le compte de liaison et ensuite je vire cette somme sur un compte hors crédit agricole pour le membre de ma famille.
Le compte bancaire du crédit agricole devrait-être ainsi toujours à zéro.

En septembre 2011, j'ai fait une erreur en oubliant le virement du LDD pendant quelques jours.
Conséquence : Des frais pour analyse de compte de 7 EUROS qui s'ajoute régulièrement tous les mois malgré les rétrocessions du directeur d'agence qui demeurent totalement inutiles, car les premiers frais d'analyse de compte continue tous les mois à générer d'autres frais sans fin.
On vient d'atteindre le summum avec le refus du virement mensuel de 60 EUROS sur le compte du membre de ma famille pour insuffisance de provision (40 EUROS sur le compte - découvert intégralement lié aux frais d'analyse de compte).

Ce refus a été signifié au membre de ma famille, qui se trouve être une personne très âgée et l'impact émotionnel a été très fort.

Je ne peux que constater l'inefficacité totale du Crédit Agricole sur ce problème, le compte étant toujours à découvert ce jour.
Pourtant, je les ai alerté maintes et maintes fois et malgré la bonne volonté du directeur d'agence, un palier supplémentaire dans l'absurdité est franchit avec ce refus de virement avec le déclenchement d'un stress insupportable pour une personne de plus 80 ans.

La relation client avec le Crédit Agricole Centre s'est dégradée au fil des années.

Dans un environnement aujourd'hui très concurrentiel, j'avais résister aux offres de mes autres banques qui souhaitent récupérer mes autres comptes en m'offrant entre autre la totale gratuité des frais bancaires avec une carte bancaire également gratuite.

Je vais maintenant étudier sérieusement leurs offres.

Cordialement

NB. Que faire pour que ça s'arrête ? lol

10 réponses

inessmix Messages postés 152 Date d'inscription mercredi 27 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015 180
4 mars 2013 à 17:28
Les menacer de fermer tous vos comptes et d'aller dans une autre banque, peut-être...Un bon client est une denrée précieuse, ça se garde, ça devrait les faire réagir.
0
bonjour, les" credit agricole" ont joués à la roulette avec l'argent de leurs clients et de leurs sociétaires;au mois de septembre 2012 j'ai subit un arrêt unilatéral d'un placement Grandito de 5 ans réduit à 3 avec des arguments des plus mensongés.Le C A est à l'agonie, et a la renomée la plus détestable des banques, je sais maintenant chez qui il ne faudra plus se rendre;le client d'un C A n'a qu'une valeur trés passagère.Salutations
0
L'ambigüité du CA est la suivante : la SA nationale a une certaine situation, mais les caisses régionales, entités juridiques et financières autonomes, se portent à merveille et vous êtes client d'une caisse régionale...donc !...
0
"car les premiers frais d'analyse de compte continue tous les mois à générer d'autres frais sans fin."

cela veut dire que votre compte est débiteur chroniquement ! non ?
Cela doit être pourtant facile de combler le trou avec 18.000 € de solde moyen
0
Combler le découvert pour corriger une erreur du Crédit Agricole,
c'est marcher sur la tête et accepter un manque de respect intolérable
dans une relation où le client a le droit de bénéficier d'un service irréprochable
en mettant à la disposition de la banque un capital sur un compte
non rémunéré. Un client n'est pas une vache à lait et
les banques nous coutent très cher aujourd'hui avec leurs placements
hasardeux. De plus, les frais bancaires constituent une mane financière
extraordinaire dont les banques se passaient il y a 10 à 15 ans.
0
Votre question était ?
Pour finir il n'y en avait peut être pas.

Continuez, bonne route.
0
A vue de nez, le circuit de vos virements me paraît bien compliqué. Commencez par simplifier le circuit, à commencer par ce que vous appelez le compte de liaison.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
La responsable du service qualité du Crédit agricole m'a contacté pour comprendre la problématique et étudier une solution.
Elle m'a rappelé pour me présenter des excuses au nom du Crédit Agricole en me précisant que cette situation n'aurait jamais du se produire.
Elle a régularisé le découvert du compte et ajouter une ristourne supplémentaire.
Elle m'a également mis en contact avec un responsable des opérations internet pour vérifier si mon montage pouvait-être simplifié. Ce n'ai malheureusement pas vraiment le cas. L'automatisation ne peut-être possible à partir d'un LDD. En revanche, elle a détecté une autres anomalie, des frais de virement que je ne devrais pas avoir. Il semble que le nécessaire a été fait. Je vais cependant rester très attentif dans les mois qui viennent.
Morale de l'histoire : Un service qualité qui semble rester à l'écoute des forums et qui est sensible au maintien d'une relation client de qualité.
0
Mais il n'en subsiste pas moins un problème de fond : les intérêts du LDD sont obérés par votre système de virement et ne rapportent donc que deux à trois quinzaines par trimestre !
0
Relations Clients CACE Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013
13 mars 2013 à 14:17
Bonjour,

Des frais sont prélevés lors d'un paiement si la provision sur le compte est insuffisante. Elle est la contrepartie d'un service rendu par la banque qui examine la situation financière de chaque client afin d'accepter ou de rejeter le paiement.

Le Crédit agricole Centre-est est une banque qui privilégie l'écoute et la proximité avec ses clients.

Aussi, nous avons pris contact avec notre client.
Une solution, d'ores et déjà mise en place, résoud la difficulté exposée.

Responsable Qualité Clients Crédit agricole Centre-est
0
Mais il n'en subsiste pas moins que cette façon de gérer un livret n'est pas saine et peut même générer des intérêts débiteurs potentiels et ramener la rémunération réelle à une seule quinzaine sur deux mois.
0
Hum, il faut que le crédit agricole change ses conseillers ! lol
0
Reinedeseptembre Messages postés 640 Date d'inscription mardi 14 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2018 190
19 mars 2013 à 13:40
Bonjour
Etudiez les offres des concurrents...j'ai été comme vous fortement surprise et déçue de leurs comportements, et je n'ai plus que le minimum chez eux, maintenant...
0
Relations Clients CACE Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013
18 mars 2013 à 18:12
Bonjour,

Il n'est pas facile de tout expliquer compte tenu du secret bancaire et encore plus de porter un avis avec un regard externe. S'il reste des questions, nous vous invitons à contacter le service clients du Crédit agricole Centre-est qui est à votre disposition pour vous répondre.

Responsable Qualité Clients Crédit agricole Centre-est
0
bonjour! Les relations clientèles du Centre Est sont plus rapides a résoudre les difficultés de leurs clients,que les relations clientèles de l'Ouest . 2ans que celles ci nous torturent en niant leurs irrégularités,leurs multiples fautes que nous avons sous les yeux ! Personne pour nous répondre clairement ,Vous ,vous prenez en compte sur ce site les problèmes de ce client...bravo! cordialement
0