Location appartement sans garant. Alternatives.?

vam3 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 4 mars 2013 à 00:37
 vial - 4 mars 2013 à 09:01
Bonjour,

Je commence un emploi de mandataire en assurance, je serai donc à mon compte et dépourvue de fiches de paie, cela va sans dire.

Je recherche également un logement à louer, avec un loyer avoisinant celui que je règle actuellement.

Ma problématique, comme l'indique le sujet de mon post: je n'ai pas de garant, et je n'ai pas de justificatifs de revenus pour l'instant (j'en suis à la genèse de mon activité).

Existe t il des solutions à apporter à ce type de situation?
Je travaille et je n'ai pas le droit à un logement si j'en juge par les exigences de l'immobilier.

Je me met à la place des bailleurs, et je comprend les impacts directs que des impayés peuvent avoir sur leurs propres situations, mais et nous ?
Ceux qui travaillons et ne rentrons pas dans le moule ...?

J'ai entendu parlé de la GRL.
Elle est décriée apparemment sur sa première version (pass GRL).

Je suis perdue ....!
Surtout que je dois quitter mon logement actuel de part l'implosion de mon couple, ce qui rend la cohabitation assez amère.

Je vous remercie tous pour vos futurs apports de solution j'espère .!!!

À bientôt .!!!
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Une assurance loyers impayés n'acceptera pas votre dossier. Vous ne choisissez pas le bon moment pour changer de logement.

Un bailleur n'a pas envie de se retrouver avec quelqu'un qui reste dans un logement alors qu'il n'est pas en mesure de payer son loyer. Il ne peut pas deviner si votre nouvelle activité va être rentable, ou même si elle se poursuivra.

Le mieux serait de se trouver une solution de dépannage (genre famille ou amis) pendant un certain temps.

Il y aurait peut-être la garantie bancaire, cela consiste à déposer à la banque une somme équivalente en général à un an de loyer. Et le propriétaire peut prendre le montant du loyer là dessus en cas d'impayé.
4
vam3 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013
4 mars 2013 à 08:34
Bonjour
Merci de votre intervention.

Ce qui me dérange c'est que l'on puisse penser que je ne suis pas solvable.
Ce qui n'est pas le cas.

Je cherche un logement au loyer équivalent de celui que j'occupe actuellement.
En sachant que je n'ai jamais eu d'impayé ni de retard.

Ce qui est assez affligeant c'est que l'on doive sans cesse "s'excuser" et se "justifier" de notre bonne foi, juste parce qu'on n'a pas de cdi..

À croire qu'il n'y a jamais de litiges avec des locataires ayants un ou des garants....

En ce qui concerne mes indemnités chômage elles sont largement supérieures au minima social.
La garantie LI ne prendra pas en compte celles- ci?...

C'est un débat d'idées apparemment et pas de solutions concrètes.
Mis à part de tomber sur un propriétaire empathique...
0
Bonjour,

Le problème c'est que la loi protège tellement les locataires et pour les faire partir c'est long et coûteux, voilà le problème.

Si c'était comme dans d'autres pays, on pourrait louer plus facilement car moins de risques.
0