Pris pour une voleuse

Darji Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 - 3 mars 2013 à 18:49
 Gérard - 5 mars 2013 à 08:40
Bonjour,

Hier, je suis allée faire mes courses, comme tous les samedi. Je vais dans un petit supermarché. Tout aller bien. Je me rends au rayon maquillage, j'achéte un fond de teint, + un rouge à lévres. Ne voyant pas bien la couleur, je me suis mis un peu plus à la lumière. Il est vrai, que j'ai soulevé un petit bout du carton. Quand soudain, je vois le vigile arrivé vers moi, d'un pas décidé. Il s'adresse à moi, "qu'est ce que vous faites, vous voler ? ", je le regarde, lui dit que non, entre temps j'avais posé le fond de teint sur l'étagére. Il me dit que "si", on m'a vu sur les caméras. Il m'a demandé de le suivre, j'ai refusé, car je n'avais pas fini mes courses. Pas grave, il m'a suivit, j'en ai tellement eut marre que j'ai arrêté mes achats. Il m'a menacé d'appeller les gendarmes; j'ai rien dit. J'ai réglé mes courses séparement. Et il m'a demandé ma carte d'identité pourqu'il fasse une photocopie.A t il le droit ? je suis partie. Que va t il se passer ? J'ai pas dormi la nuit dernière? J'ai rien fait

3 réponses

youss90 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2013
3 mars 2013 à 19:49
Déjà un agent de sécurité n'est pas assermenté, vous n'avez pas d'obligation de lui présenter votre carte d'identité, seul un agent de police peut le faire.

La suite dépend de si le magasin porte plainte ou pas. A mon avis, il a plus pris la pièce d'identité pour vous ficher que pour engager des poursuites. Ils portent jamais plainte pour ça normalement c'est trop dérisoire.
0
Darji Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013
4 mars 2013 à 00:35
Merci pour votre réponse. Pour vous aussi, on peut penser à un vol ? Je n'ai rien volé !!! Ils m'ont fiché ? Je ne peux plus y retourner ? Que dois je faire ?
0
Comment puis je faire pour récupérer la photocopie de ma carte ? Dois je porter plainte ?
0
"fiché" cela ne veut rien dire en ce qui concerne vos prochaines visites à ce magasin.
pourquoi voulez vous récupérer votre copie de CNI ?
0