Handicapé et prêt

ceceb Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2013 - 3 mars 2013 à 18:29
Caitlyne Messages postés 142 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2015 - 6 mars 2013 à 20:32
Bonjour,
je suis handicapée, j'ai 26 ans, actuellement j'habite chez mes parents, ils vont mettre une maison à vendre et avec ces sous me construire une petite maison, je voulais savoir si je fesais un prêt à mon nom, j'aurais des avantages?

3 réponses

Caitlyne Messages postés 142 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2015 127
4 mars 2013 à 13:17
Bonjour,

Malgré la convention AERAS censée améliorer la situation vous risquez d'avoir beaucoup de mal à obtenir un prêt. Les assurances font payer de grosses surprimes voire refusent d'assurer le prêt d'une personne malade ou handicapée et les banques refusent d'accorder le prêt s'il n'est pas couvert par une assurance. http://www.credit-conseil.fr/credit-immobilier/credit-immobilier-pour-un-emprunteur-handicape.html
0
oui je suppose, mes parents se mettront garant. se que je voulais savoir c'est, si une fois le prêt fait, j'ai des avantages? divers participations?
0
Caitlyne Messages postés 142 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2015 127
6 mars 2013 à 20:32
Le crédit d'impôt sur les intérêts d'emprunt a été supprimé.
Il reste celui sur les travaux d'aménagement ou installation d'équipements destinés aux personnes âgées ou handicapées.

L'Agence Nationale de l'Amélioration de l'Habitat ANAH pourrait peut-être vous renseigner ou vous diriger vers d'autres organismes s'ils existent.

Bon courage pour la réalisation de votre projet :)
0