Facturation abusive d'un avocat???

Cadalina Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2013 - 2 mars 2013 à 12:20
projet2000 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 1 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 - 27 mars 2013 à 19:45
Bonjour,
Désirant acquérir un fond de commerce j'ai pris contact avec un avocat afin de connaître ses tarifs pour réaliser la vente en question. L'avocat m'a donc reçu dans son cabinet, je n'ai pas donné suite car après en avoir rencontré un autre qui me demandais la moitié du prix du premier j'ai décidé de ne pas l'engager. Quoi qu'il en soit je viens de recevoir sa facture pour la consultation(250Euros HT), or je ne lui ai fourni aucun document ni même le nom du fond que je souhaitais acquérir, CETTE FACTURATION EST ELLE LÉGALE? car je lui demandais simplement ses honoraires...

4 réponses

bonjour,

vous pouvez refuser sa facture par lettre recommandée en lui reprochant de :

- ne pas vous avoir prévenue au préalable de son tarif horaire
- de ne pas vous avoir fait signer de lettre de mission l'engageant officiellement pour votre affaire

j'ai l'habitude de travailler avec des avocats, actuellement je recherche des apporteurs d'affaires
0