Refus de signer etats des lieux de sortie - dommages

nawak56 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013 - 1 mars 2013 à 13:20
Jamese Bond007 Messages postés 148 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013 - 2 mars 2013 à 12:25
Bonjour,

Je viens de demenager d'une collocation dont le proprietaire habitait dans la meme maison.
Nous n 'avons pas fait d etats des lieux d entre ni pris de photos.
Lors de l etats des lieux de sortie, le proprietaire me reproche de la moisissure sur le mur, une tache jaune sur le canape en cuir et une petite surface d environ 10 cm carre de parquet qui est un peu bombee. Il pretend que ces dommages n etaient pas present a l entree. Je suis d accord avec lui pour la moisissure, mais pas pour les 2 autres dommages.
J ai donc refuse de signer le constat d etats des lieux de sortie mais je lui ai tout de meme rendu les cles et il les a recuperer. Cependant, il n a pas voulu me rendre la caution,, et en plus il me demande de payer 2000 euro de plus car il souhaite repeindre toute la piece entiere alors que la moississure ne se trouve qu'a certains endroits sur le mur, il veux acheter un tout nouveau canape en cuir au lieu de nettoyer la petite tache, et il veut remplacer le parquet dans toute la piece de 40 metres carres juste a cause de la plaque de parquet de 10 cm carres qui est un peu bombee a cause de l humidite vraisemblablement. Je trouve cela exagere et comme j ai refuser de signer l etats des lieux, il a demande a un de mes collocataires de constater les degats et signer pour moi. Il a aussi pris quelques photos. Comme je refusais de signer l EDL, il a appeler la police pour qu ils prennent mes coordonnees car il ne les avaient pas, puis il m a fait des menaces physiques et des menaces. Donc j ai pris peur et je me suis enfuis en courant car je sentais qu il pourrait aller jusqua sortir un couteau!
Il a garde ma caution de 690 euros mais j ai la vie sauve.
A la limite, je m enfous de la caution, qu il la garde, mais a-t-il le droit de me poursuivre et de reclamer ces 2000 euros supplementaires maintenant? Quels sont les risques que j encoure, sachant qu'il n y a pas eu d EDL d'entree, l EDL de sortie n est pas signe, il a repris les cles, je me suis sauve et il n a pas mes coordonnees, j'accepte implicitement le fait qu il garde ma caution mais ne veut plus entendre parler de lui et surtout ne rien payer en sus?
Merci de me conseiller dans cette situation un peu particuliere.
Arnaud
A voir également:

3 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 915
1 mars 2013 à 13:46
Pas d'état des lieux de sortie veut dire logement rendu en bon état,donc le propriétaire ne peut rien vous demander sauf bien sur les charges et doit vous rendre le dépôt de garantie.
1
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 861
2 mars 2013 à 09:40
Vous dites
"Comme je refusais de signer l EDL, il a appeler la police pour qu ils prennent mes coordonnees car il ne les avaient pas, puis il m a fait des menaces physiques et des menaces"
Dans ce cas il convenait de ne pas récupérer le clés et faire exécuter un EDL par huissier à frais partagés
1
Jamese Bond007 Messages postés 148 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013 3
Modifié par Jamese Bond007 le 2/03/2013 à 12:26
Bonjour,

Les policier sont venus? Je dirais que non. C'est du bluff sans doute! J'imagine que c'est un vieux : ils pensent qu'ils ont droit d'arnaquer les étrangers et les étudiants, les jeunes avec leurs tactiques de la 2ème guerre mondiale . Mais bon, vous avez pris peur. Et pour lui cela a marché Il n'ait aucune raison d'appeler la police, (vous êtes d'Allemagne et donc de l'UE?) pour ''prendre vos coordonnées'' surtout à la fin du bail. J'en avais la même chose un propriétaire qui a fait semblant d'appeler les gendarmes pour ' faire vérifier mes papiers' (Proprio me devait de l'argent)

Bon courage


--
0