Rupture conventionnelle
narvalotte34
Messages postés
4
Statut
Membre
-
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Mon conjoint est mute a Marseille le 16 mars 2013 et je dois le suivre , a savoir que j'ai changé d employeur le 1er février 2013 en contrat cdi et je pense que je vais rester jusqu'à fin mars pour finir mes 2 mois de préavis , ma question est : si je fais une rupture conventionnelle quels sont les delais et quelles demarches dois-je entreprendre pour pouvoir avoir droit aux allocations chômage vu que c'est pour suivre mon conjoint . Merci d'avance
Mon conjoint est mute a Marseille le 16 mars 2013 et je dois le suivre , a savoir que j'ai changé d employeur le 1er février 2013 en contrat cdi et je pense que je vais rester jusqu'à fin mars pour finir mes 2 mois de préavis , ma question est : si je fais une rupture conventionnelle quels sont les delais et quelles demarches dois-je entreprendre pour pouvoir avoir droit aux allocations chômage vu que c'est pour suivre mon conjoint . Merci d'avance
2 réponses
-
Bonsoir,
Une rupture conventionnelle vous ouvre droit aux indemnités chômage dans tous les cas, pas seulement pour suivre votre conjoint.
Cordialement
-
Bonsoir , je me demandais si je devais m'inscrire aux assedics dès maintenant car vu que j'aurais que 2 mois d'ancienneté donc je n'aurais pas grand chose en solde de tout compte comprenant bien-sûr les jours de congés payés et je n'ai aucune idée des jours de carence que je vais avoir , merci encore pour votre reponse cordialement.
-
-
Bonjour ,
Effectivement je suis en periode d'essai jusqu'au 31 mars , lorsque je me suis rendue a pole emploi , ils m'ont dit que je pourrai pretendre aux allocations chomage vu que je devais suivre mon conjoint ils m'ont dit que ça faisait partie des ruptures légitimes , je ne sais plus que penser ! Merci beaucoup pour vos conseils.
-
-
Bonjour,
Si vous avez des éléments de preuve pour informer le Pôle Emploi du suivi de votre conjoint, vous aurez la possibilité de simplement démissionner et toucher le chômage.