Rupture conventionnelle
narvalotte34
Messages postés
4
Statut
Membre
-
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Mon conjoint est mute a Marseille le 16 mars 2013 et je dois le suivre , a savoir que j'ai changé d employeur le 1er février 2013 en contrat cdi et je pense que je vais rester jusqu'à fin mars pour finir mes 2 mois de préavis , ma question est : si je fais une rupture conventionnelle quels sont les delais et quelles demarches dois-je entreprendre pour pouvoir avoir droit aux allocations chômage vu que c'est pour suivre mon conjoint . Merci d'avance
Mon conjoint est mute a Marseille le 16 mars 2013 et je dois le suivre , a savoir que j'ai changé d employeur le 1er février 2013 en contrat cdi et je pense que je vais rester jusqu'à fin mars pour finir mes 2 mois de préavis , ma question est : si je fais une rupture conventionnelle quels sont les delais et quelles demarches dois-je entreprendre pour pouvoir avoir droit aux allocations chômage vu que c'est pour suivre mon conjoint . Merci d'avance
A voir également:
- Rupture conventionnelle
- Indemnité rupture conventionnelle brut ou net - Accueil - Licenciement-Démission
- Lettre rupture conventionnelle pour raison familiale - Accueil - Modèles de lettres Salariés
- Rupture conventionnelle cdi - Accueil - Licenciement-Démission
- Rupture conventionnelle collective - Guide
- Rupture conventionnelle la poste forum - Forum licenciement
2 réponses
Bonsoir,
Une rupture conventionnelle vous ouvre droit aux indemnités chômage dans tous les cas, pas seulement pour suivre votre conjoint.
Cordialement
Une rupture conventionnelle vous ouvre droit aux indemnités chômage dans tous les cas, pas seulement pour suivre votre conjoint.
Cordialement
Bonjour,
Si vous avez des éléments de preuve pour informer le Pôle Emploi du suivi de votre conjoint, vous aurez la possibilité de simplement démissionner et toucher le chômage.
Si vous avez des éléments de preuve pour informer le Pôle Emploi du suivi de votre conjoint, vous aurez la possibilité de simplement démissionner et toucher le chômage.
Effectivement je suis en periode d'essai jusqu'au 31 mars , lorsque je me suis rendue a pole emploi , ils m'ont dit que je pourrai pretendre aux allocations chomage vu que je devais suivre mon conjoint ils m'ont dit que ça faisait partie des ruptures légitimes , je ne sais plus que penser ! Merci beaucoup pour vos conseils.