LONGUE MALADIE

inestimable Messages postés 3 Statut Membre -  
 inessmix -
Bonjour,

J'ai été en longue maladie pendant trois ans je suis employée territoriale titulaire
j'ai repris le travail il y a un ans mais ça ne va plus j'ai rechuté
ai-je encore le droit d'une longue maladie ?

merci de me répondre
A voir également:

7 réponses

inessmix Messages postés 156 Statut Membre 181

Je crois qu'il me faut plus de précisions.

Est-ce que votre CLM est dû à une des affections suivantes (ne me dites pas laquelle):
cancer, tuberculose, maladie mentale, poliomyélite, SIDA?

Si oui, et que c'est une rechute d'une de ces affections, vous entrez dans le cadre du CLD.
Comme vous avez déjà eu 1 an à plein traitement et deux à demi-traitement en CLM, et que les deux types de congé ne peuvent pas se cumuler mais se compléter seulement, il vous reste deux ans à prendre en CLD, dont 1 à plein-traitement, et c'est tout, plus de droits ensuite à CLM ou CLD pour cette affection.

Si non, on reste dans le cadre "simple" du CLM.
Donc pour pouvoir reprendre un CLM pour une maladie qui n'est pas dans la liste ci-dessus, la seule condition est d'avoir travaillé 1 an minimum à plein temps (ou à temps partiel thérapeutique) depuis la fin du précédent CLM.

Inès
1

Non, vous n'avez droit à un CLM qu'une seule fois dans votre carrière pour une même affection. Si vous ne l'aviez pas fait en totalité lors de l'affection initiale, le reste du CLM non utilisé aurait pu être accordé pour la rechute.
Mais dans votre cas, vous avez déjà utilisé la durée maximale du CLM.

Par contre, vous pouvez demander un CLD dont le total de 5 ans sera amputé des trois ans déjà faits en CLM.

Inès
0
inestimable Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour ines

Je n'ai pas bien compris la réponse si j'ai bien saisi etant donner que j'ai eu deja 3 ans de congé en longue maladie tomberai-je
d'office en demi solde comme les trois années presédantes seront décomptées comme j'ai pu comprendre ?puis je avoir une réponse plus précise ?
0
inestimable Messages postés 3 Statut Membre

Merci inesse
j'ai été en longue maladie pour plusieures affections polyhartrite ,arthérite et dépression

Merci de tout m'expliquer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
inestimable

Bonsoir inessmix

Vous m'avez dis que je n'étais pas obligée de vous dire ma maladie mais je n'ai rien à cacher je suis soignée pour une dépression subvenue par rapport à une polyhartrite
rhumatoide que j'ai développé depuis 7ans vous savez tout je vous comprendrai mieux
merci de me répondre à tres bientot

inestimable
0
inessmix

bonsoir inessmix
Voila ma réponse je suis dépressive depuis 6ans apres avoir développé une Polyhartrite rhumatoide j'ai 59 ans je suis à bout je ne sais que faire ni mon maidecin je compte sur votre réponse pour m'aiguiller

Je vous remerci dans l'attente
inestimable
0

Bonjour,

Donc si j'ai bien compris, votre CLM vous a été accordé pour la dépression? Pas pour la polyarthrite?

Si c'est bien le cas, il s'agit dune des 5 maladies qui peuvent donner droit à un CLD (maladie mentale).

Donc vous avez déjà eu trois ans de CLM pour cette maladie, et comme on rentre dans le cadre du CLD, on aurait dû vous demander, dès la fin de la 1ère année de CLM, avant de passer à demi-traitement, si vous vouliez basculer en CLD, ce qui vous aurait fait rester un an de plus à plein traitement.

Mais apparemment ça s'est pas fait, et vous êtes donc resté en CLM en passant à demi-traitement pendant 2 ans, puis vous avez repris le travail.

C'est ça?

Dans ce cas, il vous reste, au titre de la dépression, à prendre 2 ans en CLD, dont 1 à plein traitement, suite à quoi soit vous reprenez soit vous êtes incapable de reprendre et c'est la retraite pour invalidité.

Au cas où vous reprenez le travail à l'issue du CLD, vous n'aurez plus droit à un CLM ou CLD pour dépression, puisque c'est une seule fois dans sa carrière par type d'affection qu'on y a droit.

Mais comme vous avez 59 ans, vous ne devez plus être loin de la retraite. Combien d'années vous reste-t-il à faire? Vous pouvez peut-être faire la jonction CLD puis retraite.

Inès
0
inessmix

Bonsoir inessmix

Un grand merci pour votre réponse au moins vous assayez de me comprendre ,alors que j'ai du mal à me faire comprendre je m'y prends je pense mal pour poser mes questions effectivement j'ai eu un clm mais j'ai touché tout mon salaire pendant ces trois ans peut etre parceque je suis fonctionnaire j'en sais rien

en tout cas un grand bravo à vous vous avez été tres claire et compréhensible merci pour tout
0