LONGUE MALADIE

inestimable Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013 - 28 févr. 2013 à 03:22
 inessmix - 5 mars 2013 à 03:38
Bonjour,

J'ai été en longue maladie pendant trois ans je suis employée territoriale titulaire
j'ai repris le travail il y a un ans mais ça ne va plus j'ai rechuté
ai-je encore le droit d'une longue maladie ?

merci de me répondre

7 réponses

inessmix Messages postés 152 Date d'inscription mercredi 27 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015 181
28 févr. 2013 à 17:30
Je crois qu'il me faut plus de précisions.

Est-ce que votre CLM est dû à une des affections suivantes (ne me dites pas laquelle):
cancer, tuberculose, maladie mentale, poliomyélite, SIDA?

Si oui, et que c'est une rechute d'une de ces affections, vous entrez dans le cadre du CLD.
Comme vous avez déjà eu 1 an à plein traitement et deux à demi-traitement en CLM, et que les deux types de congé ne peuvent pas se cumuler mais se compléter seulement, il vous reste deux ans à prendre en CLD, dont 1 à plein-traitement, et c'est tout, plus de droits ensuite à CLM ou CLD pour cette affection.

Si non, on reste dans le cadre "simple" du CLM.
Donc pour pouvoir reprendre un CLM pour une maladie qui n'est pas dans la liste ci-dessus, la seule condition est d'avoir travaillé 1 an minimum à plein temps (ou à temps partiel thérapeutique) depuis la fin du précédent CLM.

Inès
1