Comment déchoir un père de ses droits

liloulilouli Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013 - 28 févr. 2013 à 17:16
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 1 mars 2013 à 15:33
Bonjour,

Avant de vous poser ma question je dois vous expliquer la situation afin que vous compreniez ma démarche. Mon père m'a abandonné dans mon enfance pour vivre avec une femme qui ne voulait pas d'enfant. Ma mère étant parti aussi j'ai eu la chance d'être recueilli par mon grand père qui s'est occupé de moi. Les rôles se sont inversé lorsque mon papi est tombé malade et j'ai du gérer sa maladie seule. Malheureusement mon grand père est décédé.
J'ai été gentiment mise à la porte de l'appartement de mon grand père(dont il était propriétaire) par mon père et son frère avec une demande de 7500€ d'indemnité d'occupation en prime.
Je voudrais pouvoir déchoir mon père de ces droits à mon égard afin que dans le futur il ne puisse me demander d'aide ou d'argent.

merci pour votre aide.

Bien cordialement

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
1 mars 2013 à 06:11
Bonjour
Quand votre défunt grand père vous a recueillit, es ce qu'un jugement a été fait pour formaliser la situation et autoriser votre grand pere a vous éléver (on dit délégation de l'autorité parentale ) ?
Es ce que votre père ET mère ont du payer une pension alimentaire à votre grand pere ?
Et cette histoire de montant qu'on vous a réclamé pour le logement , vous l'avez payer ?

0
liloulilouli Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013
1 mars 2013 à 11:29
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
il y a eu un jugement pour que mon grand père ai ma tutelle jusqu'à ma majorité.
Aucun de mes parents n'a versé de pension.

Je n'ai pas payé l'indemnité d'occupation qui m'a été réclamé en quittant l'appartement de mon grand père.
Par contre j'ai oublié de préciser que j'ai payé les frais d'obsèques de mon grand père et que personne ne veux me rembourser.

Cordialement.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
1 mars 2013 à 15:33
Re
Et bien, munit de ce jugement, vous devriez être décharger de toute obligation alimentaire vis à vis de vos parents
0