Frais abusifs facturés par Bouigues télécom
84emma
Messages postés
11
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2016
-
28 févr. 2013 à 16:02
84emma Messages postés 11 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2016 - 1 mars 2013 à 10:38
84emma Messages postés 11 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2016 - 1 mars 2013 à 10:38
A voir également:
- Frais abusifs facturés par Bouigues télécom
- Frais kilométrique 2024 - Guide
- Frais repas impots 2024 - Guide
- Remboursement frais kilométriques bénévoles 2024 - Guide
- Frais de fourrière - Guide
- Ciel telecom avis - Forum Consommation
4 réponses
Afrikarnak
Messages postés
35513
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2024
12 093
Modifié par Afrikarnak le 28/02/2013 à 19:57
Modifié par Afrikarnak le 28/02/2013 à 19:57
Bonjour..
Cette résiliation est aux yeux de l'Opérateur non motivée..
Il aurait convenu de commencer par une Mise en Demeure (LRAR) de rétablir un Service convenable sous y jours et d'annoncer qu'en cas de non respect du Contrat par BT (Assurer un Service correct) tu résilierais pour défaut de Service..
Là on ne voit pas trop comment faire..
Ne jamais compter sur des blablas téléphoniques, tjrs faire par LRAR..
A+
Cette résiliation est aux yeux de l'Opérateur non motivée..
Il aurait convenu de commencer par une Mise en Demeure (LRAR) de rétablir un Service convenable sous y jours et d'annoncer qu'en cas de non respect du Contrat par BT (Assurer un Service correct) tu résilierais pour défaut de Service..
Là on ne voit pas trop comment faire..
Ne jamais compter sur des blablas téléphoniques, tjrs faire par LRAR..
A+
84emma
Messages postés
11
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2016
1
28 févr. 2013 à 20:34
28 févr. 2013 à 20:34
Bonsoir afrkarnak,
Merci de votre réponse. Quelques précisions.
L'opérateur a accepté la résiliation.
La lettre RAR que je lui ai adressé , était basé sur un juste motif.
La loi autorise la résiliation, lorsque l'opérateur ne fournit pas le service pour lequel il est payé. Pas de réseau, coupure, impossibilité d'utiliser le service pour lequel je paie, donc résiliation.
Je travaille avec internet, je n'allais pas attendre 15 jours voire plus. Si la clé 3G ne capte pas le réseau au départ, elle ne le capteras pas plus après, c'est pourquoi j'ai préféré résilier.
Je sais que je suis dans mon droit, mais je ne voudrais pas m'engager dans une procédure,(sauf si je n'ai pas d'autres moyens) c'est pourquoi j'ai mis un post sur ce forum, dans le but d'avoir un avis de marche à suivre plus simple.
Merci encore, et belle soirée
Merci de votre réponse. Quelques précisions.
L'opérateur a accepté la résiliation.
La lettre RAR que je lui ai adressé , était basé sur un juste motif.
La loi autorise la résiliation, lorsque l'opérateur ne fournit pas le service pour lequel il est payé. Pas de réseau, coupure, impossibilité d'utiliser le service pour lequel je paie, donc résiliation.
Je travaille avec internet, je n'allais pas attendre 15 jours voire plus. Si la clé 3G ne capte pas le réseau au départ, elle ne le capteras pas plus après, c'est pourquoi j'ai préféré résilier.
Je sais que je suis dans mon droit, mais je ne voudrais pas m'engager dans une procédure,(sauf si je n'ai pas d'autres moyens) c'est pourquoi j'ai mis un post sur ce forum, dans le but d'avoir un avis de marche à suivre plus simple.
Merci encore, et belle soirée
Afrikarnak
Messages postés
35513
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2024
12 093
1 mars 2013 à 10:24
1 mars 2013 à 10:24
Re:
Oui tu avais un motif légitime de résiliation mais tu aurais dû commencer par la Mise en Demeure qui t'aurait mieux protégé..
Vois avec l'AFUTT asso spécialisée en pb FAI et Opérateurs: http://www.afutt.org/
Sinon c'est le pot de terre (Toi) contre le pot de fer (Orange..).
A+
Oui tu avais un motif légitime de résiliation mais tu aurais dû commencer par la Mise en Demeure qui t'aurait mieux protégé..
Vois avec l'AFUTT asso spécialisée en pb FAI et Opérateurs: http://www.afutt.org/
Sinon c'est le pot de terre (Toi) contre le pot de fer (Orange..).
A+
84emma
Messages postés
11
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2016
1
1 mars 2013 à 10:38
1 mars 2013 à 10:38
Merci beaucoup Afrikarnak.
Je précise que les frais qui me sont demandés, ne m'ont jamais étés facturés par Bouigues.
C'est le cabinet de recouvrement qui me dit que Bouigues me facture 300.22€.
Auparavant, j'ai reçue une lettre du service contentieux de Bouigues, et le montant de la réclamation se portait à 44.52€.
Je précise que les frais qui me sont demandés, ne m'ont jamais étés facturés par Bouigues.
C'est le cabinet de recouvrement qui me dit que Bouigues me facture 300.22€.
Auparavant, j'ai reçue une lettre du service contentieux de Bouigues, et le montant de la réclamation se portait à 44.52€.
84emma
Messages postés
11
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2016
1
1 mars 2013 à 10:33
1 mars 2013 à 10:33
Bonjour Gérard
Pardon pour le manque de précision.
Sous huit jours, donc le 24 mais ce n'est pas précisé dans leur lettre.
Merci de votre intéret
Pardon pour le manque de précision.
Sous huit jours, donc le 24 mais ce n'est pas précisé dans leur lettre.
Merci de votre intéret