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NOGUE66
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MediateurEnergie Messages postés 15 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2014 - 14 mars 2013 à 09:30
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14 mars 2013 à 09:30
14 mars 2013 à 09:30
En cas de dysfonctionnement de compteur, il est normal que votre fournisseur vous facture sur la base d'une estimation de vos consommations.
Cette estimation n'est pas effectuée par le fournisseur lui-même mais par le gestionnaire de réseau de distribution, ERDF s'il s'agit de l'électricité, GRDF s'il s'agit du gaz naturel. Ces derniers sont chargés notamment de l'entretien et de la relève des compteurs pour l'ensemble des fournisseurs.
L'estimation de consommation est effectuée sur la base de vos consommations antérieures (historique de consommation) si ces données existent et sont exploitables. Sinon, à partir de données moyennes.
A noter : Vous pouvez donner des éléments pour affiner l'estimation (absence pendant une certaine période par exemple). Après prise en compte de ces éléments, un abattement de 10% est effectué pour tenir compte de l'incertitude relative à l'estimation.
Si vous n'êtes pas d'accord avec l'estimation de vos consommations, nous vous conseillons de faire une réclamation écrite, de préférence en recommandé avec accusé de réception.
Si cela ne permet pas de régler le problème, vous pourrez ensuite saisir le médiateur national de l'énergie. Pour en savoir plus sur les conditions et modalités de saisine : https://www.energie-mediateur.fr/le-mediateur/presentation/le-deroulement-de-la-mediation/
Cette estimation n'est pas effectuée par le fournisseur lui-même mais par le gestionnaire de réseau de distribution, ERDF s'il s'agit de l'électricité, GRDF s'il s'agit du gaz naturel. Ces derniers sont chargés notamment de l'entretien et de la relève des compteurs pour l'ensemble des fournisseurs.
L'estimation de consommation est effectuée sur la base de vos consommations antérieures (historique de consommation) si ces données existent et sont exploitables. Sinon, à partir de données moyennes.
A noter : Vous pouvez donner des éléments pour affiner l'estimation (absence pendant une certaine période par exemple). Après prise en compte de ces éléments, un abattement de 10% est effectué pour tenir compte de l'incertitude relative à l'estimation.
Si vous n'êtes pas d'accord avec l'estimation de vos consommations, nous vous conseillons de faire une réclamation écrite, de préférence en recommandé avec accusé de réception.
Si cela ne permet pas de régler le problème, vous pourrez ensuite saisir le médiateur national de l'énergie. Pour en savoir plus sur les conditions et modalités de saisine : https://www.energie-mediateur.fr/le-mediateur/presentation/le-deroulement-de-la-mediation/