Decheance de nationalite

yatto Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2013 - 27 févr. 2013 à 21:54
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 28 févr. 2013 à 07:33
Bonjour,
j ai eu la nationalite francaise en 2001 par mariage en 2002 on s est separe moi et mon conjoint et on s est divorce car la vie est devenu insupportable entre nous en 2003 j ai ete parti vivre au usa je me suis mariee la ba en 2006 j ai demande a mon conjoint si ca lui tentait qu on va vivre en france il m a dit que il peux essayer en verifiant avec le consulat de france on m adit que il peut demander la nationalite apres 3 ans de mariage on fait ca apres 12 mois on a eu une reponse comme quoi il refuse la dde car selon l article 27 moi je me suis divorce en mois de 12 mois don cest une presomption de fraude j allais contester j ai payer 700$ pour un avocat qui m a ecrit juste une assignation rien de plus ajoutant a ca les appels a l international et tous donc j ai laisse tombe la contestation en 2008 en allant en france mon conjoint avait fais une dde de carte de sejour la ba on lui a accorde une de 10 ans sans probleme en 2009 entre temps on avait fais une dde d immigration au canada ca ete appouve on est venu vivre ici car il a pas aime bcp la france et ici on 2009 j aiete inscrite aupres le consulat j ai eu mon 1er enfant je l ai inscrit au livret de famille et en octobre 2012 j ai commande des extraits de naissance de nantes pour moi et pour mon fils pour faire son passeport et refaire ma piece d identite et mon passeport en rendant au consulat le gas il prend ma piece d identite et mon passeport et il a disparu pour 1h il ma dit que j ai ete radie du systeme et il y a un jugement de la tgi en 2011 il sait pas cest quoi il me dit que il ssaye d appeler la france mais cest ferie la ba personne ne repond je lui est dit toute facon je dois quitter car j ai un bebe a la maison je suis parti et la a chaque fois que j appelle il me dis il na pas encore des nouvelles il a ttend des instructions de mistere des affaires etrangeres et maintenant il sait pas le jugement et dans quel tribunal et ca dis quoi .je comprend rien je suis boulverse jedors plus je mange plus je vis plus en plus le passport il contient un visa immigrant de canada que j aurai besoin pour renouveller ma carte de sejour ici on la demande tjrs svp svp si quelqun peut me conseiller quoi faire car je suis perdu .
merci d avance pour toute aide ou conseil

1 réponse

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 187
28 févr. 2013 à 07:33
Bonjour
Prenez un avocat pour voir ce qu'il en retourne mais ne restez pas sans défense d'un professionnel.
0