Garde d enfant

tofvivi Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2013 - 27 févr. 2013 à 10:59
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 28 févr. 2013 à 08:09
Bonjour,

je suis séparé de la mère de mon fils , elle a obtenu la garde en 2009 et je lui verse 250 euros de pension tt les mois. Je vois mon fils 1 week end sur 2, 1 mercredi sur 2 et la moitié des vacances.
ce que je trouve injuste et a du mal a accepté c'est que mon fils ne vit pas avec sa mère, il vit chez sa grand mère, sa mère habite à 30 km de lui et ne vient presque pas le voir, et ça ne fait que s aggraver car elle n 'est pas venu le voir depuis le 29 décembre 2012 ( et nous sommes le 27 fevrier 2013), elle ne l appelle jamais , bref elle ne s en occuppe pas. depuis 2 semaines mon fils commence a la réclamé plus souvent et a pleurer car elle lui manque.
Je souhaiterais le garder avec moi, mais quelles demarche me conseillez vous? en sachant qu il y a 2 ans j ai contacté une assistante sociale parce qu elle avait enfermé notre fils (7 ans a l'époque) dans son appartement au 2 étage , pendant qu elle travaillait, il n y a rien qui a été fait, et j avais fait un courrier au juge des affaires familliale j avais eu en retour qu il ne peut rien faire comme ca mais qu il relancé une procédure.
si j 'étais sur d obtenir la gerde je le ferais tout de suite, c rare qu un pere obtienne la garde et une procedure coute cher.
merci pour votre aide

4 réponses

juliemacky Messages postés 1742 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 250
27 févr. 2013 à 11:19
En réunissant toutes les preuves que votre fils vit bien chez sa grand-mère et que ça mère n'est pas venu le voir depuis 2009, vous avez des chances d'obtenir la garde. Quel âge à votre fils maintenant? Il aurait peut-être le droit d'être entendu par un juge, et donner son avis. Cordialement.
0
tofvivi Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2013
27 févr. 2013 à 11:26
aujourd hui mmon fils a 9 ans. le problème c est que je nai pas de preuve. quand j en ai parlé a l assistante sociale qu elle ne voit pas beaucoup son fils elle m a répondu que tant que le petit est bien il n y a pas de problème, et a l école il n y a pas de soucis il a de bonne note, a part les fois ou il demande quand il peut voir sa mère, rien ne montre qu il n est pas bien.
0
juliemacky Messages postés 1742 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 250
27 févr. 2013 à 11:50
Tente toujours d'en demander la garde, tu ne perds rien. Ou la garde alternée ?
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 188
28 févr. 2013 à 08:09
Bonjour
Faites constater déjà par huissier que l'enfant vit chez la grand mère, mais cela ne suffira pas, il faut aussi recueillir l'adresse de sa scolarisation, le témoignage de votre enfant qui doit être de fait entendu et qui a droit à un avocat gratuit.
Ou
Vous faites un référé pour signaler que votre enfant est abandonné par la mère chez la grand mère alors qu'aucun jugement ne fixe sa résidence chez elle et que vous voulez donc reprendre la garde.
Prenez un avocat pour le faire

0